lesmue79
17.11.2021 20:54:29
Avec une pompe à PWM, à ma connaissance, le réglage automatique à 100% ne sert à rien. Dans ce cas, il faut régler la pompe sur un débit constant. Sur le papier, ma pompe de circulation (régulateur de chauffage) dispose aussi de 100 % de puissance, mais elle se régule elle-même en fonction de la différence de température et oscille actuellement entre 50 % et 65 %.
Exemple concret : je donne à la pompe du chauffage une puissance de 100 %, j’ai ouvert toutes les vannes d’équilibrage sur le répartiteur de circuit de chauffage à 100 %, et la pompe pousse 650 l/h dans l’installation, tout en indiquant qu’elle tourne autour de 50-65 %.
Quand l’installation est en mode eau chaude, la puissance de la pompe monte à presque 100 % et la pompe fait circuler 1300 l/h.
Le comportement de régulation peut toutefois varier d’un fabricant à l’autre.
Exemple concret : je donne à la pompe du chauffage une puissance de 100 %, j’ai ouvert toutes les vannes d’équilibrage sur le répartiteur de circuit de chauffage à 100 %, et la pompe pousse 650 l/h dans l’installation, tout en indiquant qu’elle tourne autour de 50-65 %.
Quand l’installation est en mode eau chaude, la puissance de la pompe monte à presque 100 % et la pompe fait circuler 1300 l/h.
Le comportement de régulation peut toutefois varier d’un fabricant à l’autre.