annab377
18.11.2021 20:54:50
À un certain point, on dit que l’augmentation de la puissance de la pompe n’a plus de sens, car l’efficacité que l’on gagne en matière de performance du compresseur grâce aux températures de départ plus basses est ensuite annulée par la consommation électrique supplémentaire de la pompe à chaleur.
Juste un exemple (ce qui ne signifie pas que c’est le cas) : que préfères-tu, si après 5 ans le compresseur meurt et doit être remplacé pour 2500-3000 € parce qu’il a été trop sollicité ? Ou si après peut-être 10 ans une pompe à chaleur coûteuse tombe en panne pour 300 € et que le chauffagiste la remplace pour 200 € ?
Bien sûr, le remplacement de la pompe à chaleur.
Donc, mettre tous les débitmètres à débit maximum et ensuite, comme décrit, baisser progressivement la courbe de chauffage, et quand la première pièce devient trop froide, remonter de 0,5 degré et réduire un peu les débitmètres dans les autres pièces qui sont encore trop chaudes. C’est comme ça que ça fonctionne, non ?
Et si je pouvais régler la puissance de ma pompe à chaleur, la mettrais-tu aussi à 100 % avant ce réglage ou pas ? Le problème est que dans la fiche technique de ma pompe à chaleur, à « Circuit de chauffage, débit volumétrique (dimensionnement des tuyaux) » il y a un trait et pas de valeur. Donc régler le débit maximum possible dans le menu (à condition que la pompe puisse être réglée) ? Et après l’équilibrage, remettre sur automatique.