Équilibrage hydraulique, désactiver la régulation pièce par pièce ?

• Erstellt am 06.10.2020 12:15:44

annab377

18.11.2021 20:54:50

Bien sûr, le remplacement de la pompe à chaleur.

Donc, mettre tous les débitmètres à débit maximum et ensuite, comme décrit, baisser progressivement la courbe de chauffage, et quand la première pièce devient trop froide, remonter de 0,5 degré et réduire un peu les débitmètres dans les autres pièces qui sont encore trop chaudes. C’est comme ça que ça fonctionne, non ?

Et si je pouvais régler la puissance de ma pompe à chaleur, la mettrais-tu aussi à 100 % avant ce réglage ou pas ? Le problème est que dans la fiche technique de ma pompe à chaleur, à « Circuit de chauffage, débit volumétrique (dimensionnement des tuyaux) » il y a un trait et pas de valeur. Donc régler le débit maximum possible dans le menu (à condition que la pompe puisse être réglée) ? Et après l’équilibrage, remettre sur automatique.

KingJulien

19.11.2021 02:12:22

Je réglerais la pompe comme elle doit fonctionner en permanence par la suite.
Sinon, tous ces réglages ne servent à rien.

lesmue79

19.11.2021 06:21:14

Peut-être que cela aide pour l’équilibrage si la pompe ne peut pas être réglée :

C’est de la théorie mais : si tous les circuits de chauffage sont fermés sauf celui à régler, et que la pompe est par exemple à 50 %, elle devrait permettre un débit complet au circuit à régler et on peut alors le régler convenablement si tous les autres sont fermés. Ensuite on fait pareil avec le circuit suivant, mais avant cela, fermer le circuit précédemment réglé à la vanne d’arrêt, pas à la vanne de régulation du retour. Et ainsi de suite.

Cela dépend du répartiteur de circuit de chauffage. En plus, je vois le risque que si la vanne de bypass est désactivée, l’installation rencontre un défaut de haute pression, car à ce moment le débit minimum ne passe certainement pas par le circuit de chauffage ouvert. En réalité, la vanne de bypass devrait être active dans ce cas pour les réglages, ce qui, je pense, peut à nouveau fausser l’équilibrage car une partie du débit contourne le répartiteur.

annab377

21.11.2021 10:35:11

Ça a l'air vraiment compliqué, non ?

Je vais faire comme dit auparavant.

Abaisser progressivement la courbe de chauffe (pendant les jours froids, le point final, la valeur la plus élevée) et ensuite mettre tous les circuits de chauffage à fond.

Merci beaucoup et salutations