J'aurais pensé qu'on pourrait ainsi encore augmenter le débit.
Et quel en serait le but ?
Tu auras une pompe UPM3 15-75 habituelle qui sera commandée par PWM. Le signal vient alors du chauffage. Là, tu ne peux (et ne dois) rien changer de toute façon. Sans le signal approprié, la pompe ne fonctionne pas et c’est le chauffage qui décide à quelle vitesse elle doit tourner. Il n’y a rien à manipuler ou à régler.
Le débit volumique élevé que j'exige toujours pour les installations avec des pompes à chaleur ne peut pas être transféré à ton installation avec une chaudière à gaz. C'est pourquoi, lorsqu'il fait chaud, tout va bien et tu n'a pas besoin de plus de débit volumique.
En gros, ça se passe comme ça :
Désactiver Err
Ouvrir complètement tous les régulateurs Taco
Laisser tourner à 24
Maintenant, probablement toutes les pièces seront trop chaudes
Baisser alors la courbe de chauffe, mais toujours par le moindre pas.
Attendre 24 heures
Le processus est répété jusqu’à ce que la première pièce soit trop froide.
Ensuite, dans les pièces qui sont encore trop chaudes, réduire le débit via les régulateurs Taco par les plus petits pas jusqu'à ce que la température soit correcte.
Toujours une pièce à la fois et attendre 24 heures après chaque modification.
Attention, chaque changement influence plus ou moins fortement toutes les autres pièces, d’où l’importance de documenter chaque étape et de vérifier toutes les pièces.
ATTENTION, les apports solaires peuvent fausser le résultat.
Travailler donc uniquement par ciel couvert et attendre des températures basses pour que le chauffage fonctionne.
Je fais aussi actuellement l’équilibrage hydraulique, mais n’as-tu pas oublié dans ta méthode de mettre la HUP de la pompe à chaleur à la puissance maximale (100%) et de ne remettre la HUP / pompe de circulation en automatique qu’après avoir terminé l’équilibrage hydraulique ? Sinon, l’automatique de la HUP fausse aussi les quantités de chaleur dans les différentes pièces, n’est-ce pas ?