Fuchur
28.06.2024 23:36:05
Ce n'est pas vrai. Je possède depuis 4 ans une pompe à chaleur géothermique avec fonction refroidissement, qui est toujours réglée à la puissance maximale lorsqu'elle fonctionne. - L'effet de refroidissement est d'environ 3K en fonctionnement 24h/24 et 7j/7, c'est un changement subjectivement net. - Le détecteur de point de rosée ne s'est jamais déclenché et il ne s'est jamais formé de condensation nulle part (principalement un sol en carrelage). - L'humidité relative intérieure augmente au maximum de 10 points de pourcentage avec le plein effet de refroidissement (appareils de mesure électroniques dans presque toutes les pièces), ce qui correspond largement à la modification calculée de l'humidité relative de l'air refroidi de 3K. Personnellement, je trouve cette fonction super, d'autant plus qu'elle consomme peu d'électricité et a un effet subjectivement très perceptible. Il n'y a pas lieu de parler de sauna. Bien sûr, ce n'est pas un concurrent d'un véritable climatiseur, mais comme la pompe à chaleur géothermique était de toute façon prévue chez moi (notamment à cause de la suppression de l'unité extérieure et à l'époque grâce à une subvention BAFA), le refroidissement était inclus en bonus à petit prix. Acheter une pompe à chaleur géothermique uniquement pour la fonction refroidissement ne vaut certainement pas la peine ; l'argent investi dans un forage serait mieux placé dans une climatisation. Bien que la pompe à chaleur géothermique soit aussi possible à moindre coût avec un capteur en tranchée.MAIS : Veuillez garder à l'esprit que l'utilisation de la fonction refroidissement fait considérablement augmenter l'humidité de l'air dans la maison. On a alors l'impression d'être dans un sauna frais.