nordanney
22.06.2024 17:29:07
Quelles variantes y a-t-il ? Ou avec quoi calcule-t-on par personne ?
Par exemple, une station d'eau fraîche qui fonctionne comme un chauffe-eau instantané. Ou des chauffe-eaux classiques qui maintiennent directement l'eau potable à température. En famille avec enfant(s), je partirais toujours directement sur 300 litres. Plus petit en couple ou célibataire (200 litres).
Je n'ai malheureusement pas pu éditer davantage. Je ne comprends pas encore très bien le fonctionnement de la pompe à chaleur. Comment l'eau est-elle exactement chauffée à 60 degrés par exemple ? Cela se passe-t-il ensuite dans le ballon d'eau chaude avec l'électricité ? Parce que la pompe à chaleur fonctionne alors à 30 degrés. Ou ai-je une erreur de raisonnement ici ?
La pompe à chaleur chauffe l'eau de chauffage à par exemple 60 degrés, qui ne circule plus dans le circuit de chauffage via la vanne trois voies, mais chauffe le ballon d'eau chaude sanitaire et revient via le retour à la pompe à chaleur.
À part cela, dans une maison individuelle, on vise normalement plutôt environ 50 degrés.
La configuration pourrait ressembler à ça. Ici, c'est un monobloc, pour les systèmes split il y a encore une partie intérieure dans laquelle le ballon d'eau chaude est éventuellement déjà inclus - mais c'est essentiellement la même chose.