Combien pourrions-nous financer ?

• Erstellt am 06.12.2013 23:38:44

homesweethome13

08.12.2013 19:52:43

Je n'ai aucune idée des coûts de construction, car nous avons acheté une vieille bâtisse et l'avons complètement rénovée, mais je peux parler des coûts courants : tu calcules un peu trop strictement les coûts courants possibles : ce que tu oublies, ce sont par exemple des gros postes comme les taxes foncières, l'assurance responsabilité bâtiment, l'acompte mensuel pour les services des eaux, les frais pour le ramoneur pour un éventuel poêle ou pour l’entretien de la chaudière au gaz... etc.
Assurance vie... et divers, surtout avec votre revenu par personne.
Je trouve le volume de financement déjà audacieux avec votre revenu, d’autant plus qu’avec une construction neuve, il y a toujours des coûts supplémentaires. Qu’en est-il d’un autre enfant ?
Juste pour dire, nous avons un revenu légèrement inférieur au vôtre, mais je ne travaille pas encore à cause de l’éducation des enfants et nous avons financé moins de la moitié de votre somme de prêt possible, et pourtant je peux déjà voir les “factures voler par la fenêtre”.

Paranelaos

09.12.2013 00:08:49
Merci Dirk, tu as raison, les 75 000 euros concernent un terrain de 600 m² mais après avoir regardé la taille, nous nous sommes mis d'accord pour 500 m² car 600 m² étaient trop pour nous. Cela ferait environ 63 000 euros, donc 12 000 euros de moins. Maintenant, il resterait encore 258 000 euros et tous les calculs ne sont plus corrects. Peut-être que Salzkotten Verne pourrait encore être une option, mais je ne sais pas si cela ferait encore une différence, je dois d'abord m'informer. Nous nous sommes maintenant à nouveau assis et avons décidé que nous ne voulions pas supporter une mensualité de plus de 1000 euros, il resterait alors environ 2000 euros pour vivre. Cela représenterait une augmentation de 250 euros par rapport à notre charge mensuelle actuelle pour le logement à froid et nous pourrions nous le permettre sans coupures. Si un enfant venait, ce seraient alors seulement 1488 euros et pour 12 mois ce serait probablement très serré, il n’y aurait plus de réserve. On va voir si cela serait possible en ajoutant encore des aides KFW et en fixant le remboursement à 1,75 %.

Der Da

09.12.2013 16:44:12
Financier d'une grande entreprise de construction : oh attention, travaille-t-il vraiment dans votre intérêt ou dans celui de l'entreprise de construction ?
Le prix est un prix catalogue, et n'a probablement rien à voir avec les prix réels à la fin... les frais annexes de construction sont trop bas, ou il manque des choses importantes. Le prix de la maison est aussi "sportif".
Si le terrain et la maison sont vendus ensemble, tu dois payer la taxe d'acquisition sur les deux, ce qui signifie au moins 5 % de coûts supplémentaires.

Vos salaires sont beaucoup trop bas, si même une seule personne devient temporairement au chômage, ou part en congé maternité, tout s'effondre.
Que vous obteniez un crédit ou non ne signifie pas pour autant que vous puissiez vous le permettre.

Qu'est-ce qui vous reste actuellement chaque mois ? Cela ne devrait pas être trop peu avec presque 3 000 € nets et SEULEMENT 500 € de loyer. Plus tard, avec une maison, les 500 € deviendront en fait 1500 €, donc environ 1000 € de charge supplémentaire par mois.

Naddl

09.12.2013 17:50:27
Oh là là... ça me hérisse les cheveux... les coûts de construction peuvent être très bien trouvés ici dans le forum (merci Bauexperte)... je pense que vous devriez les recalculer précisément et vraiment vérifier ce qui est inclus dans la description des travaux. Je peux imaginer que beaucoup de choses manquent ici... Vous n'avez encore ni aménagements extérieurs, ni garage/carport, et vous voulez sûrement aussi partir en vacances de temps en temps ou vous offrir une sortie cinéma ou un repas entre amis. N'oubliez pas qu'une maison ce n'est pas tout, il faut aussi pouvoir vivre. Laisse-toi en tout cas conseiller par des experts "indépendants" (banque de la maison, assurance, etc.). L'entreprise de construction veut d'abord et avant tout vendre, ce qui se passera chez vous dans 10 ans après la période de taux révisable leur est d'abord égal...

kaho674

09.12.2013 18:36:22

Regarde ? Ils sont bien inclus dans le prix de la maison !

ce n’est pas nécessaire dans un premier temps

Je crois qu’à partir de 30 ans et quelques, ça s’apaise lentement.

Mais blague à part, je pense que pour 270 000 € ce n’est pas faisable. Tant que le terrain est si cher, c’est encore moins possible.
À votre place, je dormirais d’abord dessus pour voir s’il n’y a pas quelque chose de moins cher. On n’est pas obligé de prendre la première chose venue. Les jeunes familles sont parfois aidées dans certaines communes pour le prix des terrains. Demandez au service de l’urbanisme et insistez un peu.

Un financement à 100 % par la banque n’est pas forcément indispensable. Peut-être qu’il y a quelqu’un dans la famille qui pourrait vous prêter un prêt privé à meilleur taux — au moins une partie ?

Sinon, je préférerais attendre encore un peu et essayer d’économiser. Mettre un peu de côté chaque mois pendant 3 à 5 ans et voir si on y arrive. Vous aurez alors un petit capital personnel.

ypg

09.12.2013 21:37:33

Au contraire : les vacances pendant les périodes scolaires (avec un enfant en âge d'aller à l'école) deviennent plus chères, le vin et les sorties au restaurant coûtent plus cher... on ne veut pas y renoncer.