Combien pourrions-nous financer ?

• Erstellt am 06.12.2013 23:38:44

Naddl

10.12.2013 13:16:51

Tu connais probablement les mauvaises personnes...

Paranelaos

10.12.2013 14:09:13
Oui, une charge froide de 750 euros résulte de 500 euros de loyer et de 250 euros de remboursement de prêt. Nous avons déjà vécu avec cette charge avant la naissance de notre fille et il n’y a eu aucun problème pendant le congé parental ni ensuite avec les frais de garde (nous avons combiné crèche et assistante maternelle). Le prêt serait cependant remboursé avant la construction de la maison. De plus, la charge froide va encore augmenter car nous avons actuellement un chauffage avec une perte de 15 % dans la maison, mais celui du propriétaire devra être remplacé l’année prochaine en raison d’une nouvelle réglementation. Nous devrons alors le payer via une augmentation de loyer.

Pour moi, « totalement viabilisé » signifie simplement que l’égout etc. existe jusqu’au terrain, rien de plus. Le prix du terrain est donc plus bas car nous avons toujours calculé le prix d’un terrain de 600 m² alors que nous ne voulons que 500 m², voir le message de Dirk, le prix est déjà calculé parmi les plus chers qu’il y ait ici, donc ce n’est pas arrangé pour faire beau, plutôt le contraire.

Mon épouse consacre 75 euros au ménage pour nourriture, droguerie etc., alors que j’avais déjà compté 400 par mois, soit 100 par semaine, et oui, elle ne dépense tout simplement pas plus par semaine pour les choses de la vie, je n’y peux rien. (L’avantage est peut-être que nous travaillons en équipes décalées et donc en semaine nous n’avons souvent que de la convenience et ne pouvons vraiment cuisiner que le week-end). Les vêtements ne sont pas encore inclus, j’avais ajouté 200 euros par mois pour cela.

Par ailleurs, toutes mes calculs sont basés sur l’argent de février qui était le pire mois avec 1400, en général je suis au-dessus de 1500. Donc même cela n’est pas arrangé pour faire beau.

Ce que je voudrais encore constater maintenant, c’est ce que la maison avec tout ce qui va avec me coûterait et quel pourrait être le prix final. Ce n’est qu’ensuite qu’on peut dire quelle charge supplémentaire il y aurait. Que, si nous remboursons le crédit sur 40 ans, je paierai plus de 500K au total, j’en suis conscient. Mais nous ne voulons pas faire 40 ans^^

Comment nous déciderons finalement, nous ne pouvons pas encore le prévoir, mais faire tous les calculs est bien sûr permis. Donc ne pas s’arracher les cheveux d’emblée, rien n’est encore arrivé, encore moins signé.

Puisqu’on critique toujours d’épargner pour les réserves, quel montant devrait-on prévoir mensuellement pour cela ? 200 euros ?

Der Da

10.12.2013 14:52:59
On devrait absolument avoir en réserve l'équivalent de 2 à 3 mois complets de salaire après la construction de la maison. Cela permet de pallier la plupart des éventualités. Le défi sera de ne pas tout dépenser pendant la phase de construction.

À part les surcoûts nécessaires qui vont apparaître et qui n'étaient peut-être pas prévus à l'avance, il y a aussi des coûts auxquels on ne pense peut-être pas maintenant.
Pour emménager dans notre maison, nous avons eu besoin de 13 lampes. Dans presque toutes les chambres, il y a encore les douilles design provisoires... parce que nous ne voulions pas acheter des gadgets bon marché de grande surface. Donc plutôt dépenser 50 € dans une lampe qui ne lâchera pas au bout de 3 ans, que 20 € juste pour avoir quelque chose.
Puis il y a des choses comme : tapis, table, cuisine ?, modifications ?, meubles de salle de bain ? En général, on a souvent une deuxième salle d’eau pour les invités... et ainsi de suite. S’ajoutent éventuellement la fête du chantier, le déménagement, la location occasionnelle d’un utilitaire pour les grosses charges...
Outils, étagères et ainsi de suite...

Si tu veux savoir combien coûte ta maison, tu dois d’abord faire réaliser une étude de sol pour obtenir la recommandation de fondation. Ensuite, tu dois te procurer tous les tarifs des fournisseurs et demander des devis pour les travaux de terrassement. L’entreprise de construction sera prudente à ce stade, tant que tu n’as pas signé. Mais là aussi, si le vendeur joue le jeu, tu peux faire un choix d’échantillons pour la maison à l’avance... ainsi tu sais déjà ce qui sera ajouté au prix de base. Ne pars pas du principe que tout ce qu’on te vend est complet. Le meilleur exemple chez nous : nous avons acheté une maison avec poêle à bois + cheminée. Nous avons payé un peu plus justement parce que nous voulions tout d’une seule main, sans souci de livraison, transport et raccordement. Eh bien, mauvaise surprise. Premièrement, on a demandé 150 € ridicules en plus pour le raccordement du poêle, puis encore 200 € pour les trappes de nettoyage dans la cheminée... (normalement évident) Que nenni... et le ramoneur demande aussi des exigences qui peuvent facilement monter à plusieurs milliers.

Malheureusement, nous avons constaté que les informations se faisaient de plus en plus rares au fur et à mesure qu’on creusait... donc nous avons mis de côté 10 000 € de réserve pour l’INTÉRIEUR de la maison, et signé. Peu de choses que nous avions choisies nous ont vraiment servi. Mais sans ça, la maison ne serait pas complète, et par exemple une ventilation devrait vraiment être prévue.

Le prix exact, tu le connaîtras 2 ans après ton emménagement.