It’s possible
05.09.2020 00:04:27
On remarque clairement que tu en es encore au tout début de ta recherche de maison. Tu crois pouvoir choisir la meilleure offre pour une télévision en toute tranquillité et objectivité. Tout cela est encore très naïf et enjolivé. La réalité est différente.
Il faut accepter une bonne maison dans la journée, sinon quelqu’un d’autre l’achète. Et même si tu trouves une maison bien, cela ne signifie pas que tu auras l’attribution. Tu peux laisser passer ta maison de rêve plusieurs fois de suite. C’est la réalité.
Il n’y a pas de maison sans compromis. Ou tu construis exactement comme tu veux, ce qui répondrait à ta question sur la construction neuve.
Point de vue intéressant, mais totalement erroné. Je fais cela depuis un certain temps, comme le montre mon message d’introduction. Il faut d’abord que je sache ce que c’est que de vivre là-bas. Pendant que je découvre cela et que je décide ensuite pour la maison, il se peut que la maison ait déjà été vendue. Et je me serai donné du mal pour rien.
Veux-tu dire par là que coûts (architecte + permis de construire + matériaux + achat du terrain + raccordements) < coûts (achat de maison) ?
Dans mon idée, le seul avantage de l’autoconstruction est que la maison ressemble ensuite à ce que l’on veut. Mais qu’elle soit moins chère, j’ai du mal à y croire.
Comment pourrais-je estimer cela ?