Cela ressemble à un bien immobilier dont le prix correspond à la situation et à l’état (je vis moi-même au Niederrhein). L’un dit « il faut que je fasse tout et que je mette au minimum 300 000 € dans la rénovation » et l’autre peut accepter que le bien immobilier soit tel qu’il est.
Le conseiller en financement de Dr. Klein détermine avec son programme une valeur marchande semblable, c’est-à-dire que celle-ci n’est pas fortement surévaluée. Par un autre site, j’ai pu déterminer que la zone résidentielle est de 2,5 (zone moyenne), autour, la zone résidentielle est principalement moyenne, avec parfois une bonne zone résidentielle dans un rayon immédiat de quelques centaines de mètres.
Je prendrais la cuisine séparément avec un contrat d’achat, ce qui permettrait de réduire un peu le prix d’achat et de ne pas calculer la cuisine dans les frais annexes d’achat. Avec un peu d’habileté en négociation, on peut encore gagner un peu sur le prix.
Je ne découvre pas de gros défauts pour l’instant. Ce qui est dissuasif, bien sûr, c’est l’état énergétique avec la classe H. Le précédent propriétaire doit chauffer à perdre la tête avec les prix du pétrole. Mais tu le sais déjà.
Dans le cadre d’une optimisation du chauffage ou d’une réduction de la température de départ, je penserais à des radiateurs modernes de type 33.
Oui, cela pourrait en décourager certains, même si je pense que beaucoup ne cherchent pas spécifiquement dans cette commune en venant de plus loin. Je dois certes faire 40 minutes pour aller au travail, ce que je fais maintenant malgré que la moitié du trajet soit de porte à porte, avec la différence que je peux ensuite faire la majeure partie du trajet en route de campagne et autoroute d’un seul tenant et sans feux rouges (environ 95 % du trajet se déroule ainsi).
Merci pour le conseil concernant le radiateur. Ces engins ne deviennent pas moins chers. Mieux vaut les changer tout de suite, ainsi c’est réglé.
Je veux aussi m’occuper des fenêtres. Vois-tu un grand potentiel d’économie ou une réduction des émissions avec un double vitrage à triple vitrage ?
Si je peux envoyer des messages privés ou recevoir le document via ce canal, je t’enverrai les autres informations de l’agent immobilier.