Alors, nous nous sommes mis d’accord après notre offre initiale de 73 000 sur 75 000. La valeur foncière s’élève à 15 € et des éoliennes ont été construites récemment à proximité, ce qui n’augmente pas forcément la valeur. La seule chose à ajouter, c’est que nous devons débarrasser la grange, mais c’est le moindre souci. Les réparations artisanales, nous pouvons les gérer nous-mêmes ou bien les faire faire par des parents et des amis.
Dans le Kreis Nordvorpommern, il y a ce genre de chose Nous obtenons maintenant une maison jumelée qui a été rénovée vers l’an 2000 et le grenier a été entièrement aménagé. Ainsi, nous avons une surface habitable d’environ 170 m² répartie sur 6 pièces, 2 salles de bains complètes, 1 cuisine. En plus, il y a une grande grange et un carport, tous deux équipés de toitures neuves. Le terrain fait environ 2000 m² et est bien entretenu.
Ma question maintenant est la suivante : peut-on obtenir un financement immobilier pour une somme aussi relativement basse, existe-t-il des limites minimales ? Comme mentionné au début, ma femme paiera sa part en liquide. Vendredi prochain, nous nous réunissons pour clarifier les détails, puis je voulais déjà prendre contact avec le notaire et les banques. Le moment exact de la remise des clés et du déménagement est encore flou. Mais cela peut certainement être décrit de manière variable dans le contrat et fixé au plus tard.