Je suis banquier, père de famille, propriétaire et viens d’un milieu modeste. Avec ma femme, nous avons construit ce que nous avons aujourd’hui. À l’époque, quand il s’agissait de décider maison oui / non, peut-être un peu moins cher et de vivre avec, j’ai été raillé par beaucoup de gens. Nous avons maintenant une maison jumelée, en 11 ans sans remboursement anticipé nous serons remboursés. Cette année, 14 jours dans les Caraïbes, Noël 10 jours au soleil. Nous avons eu 2 enfants. Une voiture neuve est prévue. Des collègues de la région Rhin-Main ont fait exactement la même erreur que le TE fait. Très bon revenu, maison XXXL à un prix XXXL. Maintenant ils se plaignent. Je ne peux pas me permettre de partir en vacances, quoi 2 enfants ? Je ne peux pas me le permettre. Ah tu as de la chance. MAIS je n’ai que 10 minutes du XXXXL maison au bureau. Tu comprends quelque chose ? Quelqu’un qui a consommé et vécu met tout à l’épreuve avec un tel projet. Même la relation. Tout le monde ne met pas son argent dans des affaires familiales. Mais désolé, cela fait aussi partie du degré de maturité. Ma femme travaille dans la finance chez un fournisseur. Je pense que c’est la Süwag à Höchst. Elle devrait donc avoir une vue d’ensemble des finances. No way ! Je ne suis pas un nounours ici, je vais toujours agir comme je le juge bon. Soit on accepte la critique, soit pas.
C’est bien si tu as trouvé la bonne voie pour toi. Tu n’as pas besoin maintenant d’énumérer tout ce que tu peux soi-disant acheter (une voiture neuve est d’ailleurs la plus grande machine à brûler de l’argent qui existe). Mais ne t’es-tu pas rendu compte : tu dis avoir renoncé avant et vivre maintenant. D’autres ont vécu avant et renoncent maintenant / après l’achat de la maison. Qu’est-ce qui te donne le droit de considérer ta variante comme la meilleure, supérieure ?
Il reste aussi vrai que tu
- ne lis pas correctement les messages (pas forcément ici dans ce fil, mais cela a déjà été remarqué plusieurs fois) et donc poses des questions déjà clarifiées
- fais des insinuations (maison XXL, alors qu’on n’en a jamais parlé)
- veux dire à des inconnus qu’ils ne seront jamais capables de vivre plus économiquement
- mets des idées absurdes dans la tête d’inconnus qu’ils sont mal payés
- ne peux pas imaginer que ce n’est pas uniquement le « luxe » qui est responsable du fait qu’on n’a pas pu épargner beaucoup malgré un bon revenu.
C’est tout simplement prétentieux. Tu imposes ton opinion toute faite à tous les nouveaux arrivants. Si ça convient, tu y réfléchis ensuite (ou pas du tout).