Planification d'achat de maison - mais totalement incertain

• Erstellt am 31.07.2018 11:27:27

Buchweizen

01.08.2018 11:48:15

Il n’a nulle part été question ici de « construire en XXXXL ». Aucune idée d’où tu as tiré ça.

ypg

01.08.2018 12:00:52

Non, mais d’un bien immobilier incluant un appartement annexe et/ou un local commercial.... à noter : dans la zone urbaine mentionnée.

Mais je comprends ce que tu veux dire

HilfeHilfe

01.08.2018 15:20:52
Je suis banquier, père de famille, propriétaire et je viens d'un milieu modeste. Avec ma femme, nous avons construit ce que nous avons maintenant. À l'époque, quand il fallait décider oui/non pour la maison, peut-être un peu et moins cher et vivre avec, beaucoup se moquaient de moi. Nous avons maintenant une maison jumelée, nous serons remboursés au bout de 11 ans sans remboursement anticipé spécial. Cette année, 14 jours aux Caraïbes, 10 jours au soleil à Noël. Nous avons eu 2 enfants. Une voiture neuve est prévue. Des collègues du Rhein Main ont fait exactement la même erreur que le TE fait. Très bon revenu, maison xxxl à prix xxxl. Maintenant ils pleurnichent. Je ne peux pas me permettre de partir en vacances, deux enfants ? Je ne peux pas me le permettre. Ah, tu as de la chance. MAIS je n'ai que 10 minutes du xxxxl de la maison au bureau. Tu remarques quelque chose ? Quelqu’un qui a consommé et vécu met tout en question avec un tel projet. Même la relation. Tout le monde ne dépense pas son argent dans les affaires familiales. Mais désolé, cela fait aussi partie du degré de maturité. La femme travaille dans les finances chez un fournisseur. Je pense que c’est Süwag à Höchst. Elle devrait donc avoir une vue d’ensemble des finances. Pas du tout ! Je ne suis pas ici un nounours câlin mais je vais toujours me comporter comme je pense que c’est juste. Soit on accepte la critique, soit pas.

Buchweizen

01.08.2018 15:54:40

C’est bien si tu as trouvé la bonne voie pour toi. Tu n’as pas besoin maintenant d’énumérer tout ce que tu peux soi-disant acheter (une voiture neuve est d’ailleurs la plus grande machine à brûler de l’argent qui existe). Mais ne t’es-tu pas rendu compte : tu dis avoir renoncé avant et vivre maintenant. D’autres ont vécu avant et renoncent maintenant / après l’achat de la maison. Qu’est-ce qui te donne le droit de considérer ta variante comme la meilleure, supérieure ?

Il reste aussi vrai que tu
- ne lis pas correctement les messages (pas forcément ici dans ce fil, mais cela a déjà été remarqué plusieurs fois) et donc poses des questions déjà clarifiées
- fais des insinuations (maison XXL, alors qu’on n’en a jamais parlé)
- veux dire à des inconnus qu’ils ne seront jamais capables de vivre plus économiquement
- mets des idées absurdes dans la tête d’inconnus qu’ils sont mal payés
- ne peux pas imaginer que ce n’est pas uniquement le « luxe » qui est responsable du fait qu’on n’a pas pu épargner beaucoup malgré un bon revenu.

C’est tout simplement prétentieux. Tu imposes ton opinion toute faite à tous les nouveaux arrivants. Si ça convient, tu y réfléchis ensuite (ou pas du tout).

HilfeHilfe

01.08.2018 16:08:22
Tu ne sais probablement pas bien lire. Où ai-je écrit que j'avais renoncé auparavant ? Zéro ! Reprocher de ne pas lire et ensuite interpréter à tort. Enfance dans une famille ouvrière. Ensuite, j'ai voyagé et consommé comme un fou, et j'ai continué ainsi avec la propriété. Pourquoi ? Lis le message !!!!! Et comprends-le !!! Nous avons analysé nos exigences et construit selon nos idées ! Et parce que cela m'a toujours été reproché. J'ai donné tout ce que je pouvais dans mon travail pour le revenu ! 2 500 en IT et finance à Francfort, c'est la norme ! Donc, il faut foncer ! Comment voulez-vous tenir une maison quand un enfant arrive et que la femme travaille à temps partiel ! Ouvrez les yeux pour le financement !

Buchweizen

01.08.2018 17:17:29

Famille ouvrière ne signifie toutefois pas automatiquement que l'on a vécu dans des conditions modestes. C'est juste une remarque en passant.

Ce serait simplement bien si tu pouvais aussi faire confiance à d'autres adultes pour qu'ils soient capables, avant d'acheter un bien immobilier à 500k avec un revenu de 2k, de savoir eux-mêmes que c'est sans doute un peu ambitieux et de pouvoir plus ou moins calculer ce qui correspond à leurs besoins et à leur situation. Chez toi, c'est toujours "pas de capital propre, pourquoi pas, tout a sans doute été dépensé, pas de maison".

Et peut-être ne te mets pas tout de suite dans une colère noire. Ce n'est pas bon pour la tension.