Buchweizen
02.08.2018 11:27:05
Oui, je sais, il y a toujours une autre faute. 5000 € net, 1000 € de loyer. 4000 € par mois pour vivre, BAföG, etc. Cela signifie que ces dernières années tout a été dépensé et qu’avec l’achat de la maison tous les problèmes seront résolus ? Pour les soins aux proches, il y a le service de soins et le degré de soins. D’après ma propre expérience, je sais qu’il y a des franchises très généreuses avant qu’on doive payer quoi que ce soit. Alors, s’il vous plaît, restons réalistes. Je n’ai aucune pitié pour les personnes qui gagnent très bien leur vie mais qui n’ont pas de capital propre et qui font des demandes
Il ne s’agit pas ici de « faute ». Il s’agit d’explications. De parcours de vie différents. De circonstances modifiées.
Tu ne dois pas avoir pitié. Et personne n’a non plus formulé de demandes ici. Aucune idée d’où tu tires de telles conclusions.
Pourquoi tu crois qu’aucun autre coût fixe (assurances, prévoyance retraite – pour ne citer que des exemples !) ne doit être déduit des 4000 €, cela reste pour moi un mystère.
Je ne sais pas non plus qui a payé (a payé) ton appareil dentaire. Et que des enfants deviennent orphelins alors qu’ils sont encore à l’école et ont donc d’autres frais que des enfants qui peuvent vivre jusqu’à la fin de leurs études dans la maison de leurs parents avec deux revenus, tu ne peux probablement pas non plus l’imaginer (non, je ne l’invente pas, j’en ai fait l’expérience). Mais peu importe.