Planification d'achat de maison - mais totalement incertain

• Erstellt am 31.07.2018 11:27:27

HilfeHilfe

02.08.2018 09:46:07

Chacun peut faire ce qu'il veut ... c'est aussi ok. L'Allemagne a besoin de consommation. Mais si on ne met rien de côté avec 5k net, ça ne marche pas avec l'immobilier si on a encore des projets comme l'agrandissement de la famille.

HilfeHilfe

02.08.2018 09:48:02
Je ne crois pas à ce pourcentage forfaitaire. Il devrait être clair qu’on doit (probablement) faire des sacrifices, par exemple en matière de vacances. Mais on ne doit pas se laisser esclavager par la banque. Si ensuite on n’est pas capable de mettre de l’argent de côté et qu’on doit compter chaque euro, c’est qu’on a fait une erreur.

Buchweizen

02.08.2018 09:58:05

Tu ne comprends vraiment pas. Qui jusqu'à présent n'a pas pu économiser parce qu'il a dû rembourser le BAföG, ou soigner puis enterrer un proche, ou dépenser de l'argent pour ses dents, ou autre, n'est pas un "consommateur" idiot. Et le passé ne dit rien non plus sur l'avenir. Il n'y a pas seulement du noir ou du blanc. Tu devrais être assez adulte pour le savoir.

HilfeHilfe

02.08.2018 10:16:56
Oui, je sais, c'est toujours la faute des autres. 5000 € nets, 1000 € de loyer. 4000 € par mois pour vivre, BAföG, etc. Ça veut dire que ces dernières années, tout a été dépensé et qu'avec l'achat de la maison, tous les problèmes seront résolus ? Pour les soins aux proches, il y a des services d'aide et des niveaux de soins. Par expérience, je sais qu'il y a des seuils de franchise très généreux avant de devoir payer quoi que ce soit. Alors, s'il te plaît, restons raisonnables. Je n'ai aucune pitié pour les personnes qui gagnent très bien leur vie, n'ont pas de capital propre mais font des exigences.

Tego12

02.08.2018 11:04:53
Oui, avec une pensée en noir et blanc, le monde est bien simple. Triste

HilfeHilfe

02.08.2018 11:09:34

Oui exactement. Dorénavant, je vais éprouver de la pitié et de la compréhension pour chacun... avec un revenu net de 5 000 €, c’est plus que justifié... plein, plein (de luxe) problèmes.

Oben