KrisHoss
19.05.2024 11:30:59
Prends une photo (capture d'écran) de la zone concernée sur le plan de bornage. Ainsi, on pourra aussi le lire.
Je suis encore en train de réfléchir. Le split level serait peut-être possible ?
Avec un sous-sol, tu devras probablement planifier comme ça. Mais tu as déjà identifié le problème. Comment le terrain doit-il être aménagé ?
Je ne vois pas la maison avec toute l'installation autour dans le budget. Est-ce que le voisin au nord a construit un bungalow ou bien avec un sous-sol ?
Est-ce que ton terrain est l’un des 3 derniers lots constructibles ?
J’ai peut-être mal rempli le questionnaire. Le budget n’est pas fixé, il ne doit pas non plus être le focus ici, plutôt avec quel budget je dois compter pour quelle variante. Le voisin a construit un bungalow, mais c’est aussi une maison de vacances.
Pour l’instant, j’ai une offre à 460 000 pour une maison à peu près adaptée + sous-sol
Excavation du sous-sol avec une entreprise de terrassement amie environ 15 000
Première indication du paysagiste (sur la base de mon plan pour la variante 2 : pavage des allées, mur de soutènement à côté du garage, pelouse, terrasse, bordure de jardin) 60 000
Frais annexes 20 000
Aménagement/cuisine 30 000
Avec cela, je m’en sortirais clairement. Mais ce serait seulement l’étape suivante, si j’ai des doutes ici, j’ouvrirai un sujet dans le forum financement ;-) Je cherche des avis sur la solution la plus intelligente pour aménager un sous-sol, un rez-de-jardin et un étage sur le terrain. Intelligent dans le sens où les coûts liés au terrain ne deviennent pas exorbitants, et que le terrain soit bien aménagé et facile à entretenir.