ypg
17.05.2024 20:44:16
Je ne me souviens pas. Le TE n'a que 3 messages.
Cela ne veut rien dire… Il y a des utilisateurs qui ont deux comptes. Au moins quelques jours avant qu’un disparaisse.
Mais ici ce n’était effectivement pas le cas. C’était un autre forum.
Et c’est justement cet accès dingue ou rampe qui a été critiqué. Cet accès coûte un bras et ne peut pas être utilisé sur verglas. Probablement pas non plus en cas d’humidité.
Ces images en couleur sont trompeuses. Merci de poster ici, dans le forum, des plans normaux avec lesquels on peut vraiment travailler. Un fond blanc permet de dessiner dessus.
Et des photos seraient aussi bienvenues ! Des photos parlantes pour évaluer la pente et l’environnement/la route.
Le premier problème semble être qu’une maison a déjà été choisie, qui doit être construite sur une dalle sur sol. Ensuite, sans tenir compte des coûts énormes des travaux de terrassement et des soutènements (ce qui peut facilement coûter 50 à 100 mille de plus), un sous-sol est rajouté pour le soutènement sans adapter la maison.
Je regarderais à réaliser un ou deux places de stationnement plus ou moins au niveau de la rue, à convaincre le sous-sol d’être accessible directement, avec peu d’étapes ou de compromis, depuis la place de stationnement/carport/garage.
Utiliser l’entrée et les murs extérieurs libres pour des fenêtres dans le sous-sol, afin que celui-ci soit habitable et que les chambres ou autres y soient placées. Au rez-de-chaussée la zone de vie avec cuisine, etc. Éventuellement un aménagement des combles.
Je ne vois pas de niveau supplémentaire.
a une bonne idée. Cependant, il imagine probablement la forme de ta maison, moi je verrais plutôt le sous-sol semi enterré comme zone d’habitation.
Inconvénient : à mon avis un coin pas joli dans le coin inférieur droit, la pente raide est probablement assez compliquée à réaliser et à entretenir.
Je te conseillerais de renoncer mentalement à un coin et de le concevoir plutôt comme un chemin de randonnée entre des buissons que d’y investir de l’argent. Peut-être on trouvera une idée venant de l’extérieur, par exemple un lieu de stockage pour les poubelles ou autre.
Peux-tu même accéder au terrain depuis les deux côtés par la commune ?
Avant qu’on te raconte ici en théorie ce qui ne peut pas se faire sur place, je te conseillerais fortement et dès maintenant de consulter un architecte qui connaît les maisons en pente. Il pourra te conseiller à ce sujet. 460000/500000, que ce soit SF ou euros, ce n’est pas beaucoup, mais trop pour de mauvaises planifications.