Offre de maison avec un arrière-goût

• Erstellt am 01.12.2020 19:18:08

Hannes34

01.12.2020 19:18:08
Bonjour à tous,

dans notre village, une maison individuelle est à vendre, qui correspond en grande partie à nos idées personnelles. Nous l’avons visitée hier et nous en sommes assez séduits. Ce n’est pas une aubaine niveau prix, mais nous pourrions y arriver. En principe, nous avions prévu une construction neuve et avons déjà réservé un terrain. Maintenant, cette maison est soudainement en vente et nous sommes en pleine réflexion, car cela pourrait nous éviter beaucoup de stress lié aux travaux et l’incertitude financière d’une construction neuve. L’emplacement est aussi un peu plus central que le terrain réservé.

Et voici le hic : avant la visite, nous savions par des connaissances que le propriétaire était décédé de façon inattendue. Ce qui est nouveau, c’est qu’il s’est suicidé dans la maison. Nous ne l’avons appris qu’hier et nous sommes un peu désemparés... On ne l’a pas non plus trouvé tout de suite, mais seulement quelques jours plus tard. Je vous épargne les détails. Nous avons eu cette information uniquement parce que nous connaissons la vendeuse (fille du propriétaire) indirectement. Les autres intéressés ne recevront sûrement pas cette information et ne sont donc pas au courant. En raison des meilleurs rapports avec la vendeuse, nous obtiendrions probablement la vente si nous acceptons.

Mais maintenant, nous ne savons pas si nous pourrions gérer ce savoir...

Comment voyez-vous cela ? Pensez-vous qu’il suffit de rénover complètement une fois ?
Nous ne croyons bien sûr pas aux fantômes ou quelque chose du genre, mais que peut-on faire pour que ce goût amer disparaisse ?

Dans notre cercle d’amis, nous n’avançons malheureusement pas. Certains disent ceci, d’autres cela. Peut-être que quelqu’un a de l’expérience à ce sujet. Je serais heureux de conseils.

Merci et salutations,
Hannes

haydee

01.12.2020 19:24:02
Mon arrière-arrière-grand-mère est décédée à la maison. Pourtant, la maison était habitée et la chambre utilisée. Il existe des entreprises qui éliminent les traces. Peinture, sols et ce que vous souhaitez encore changer, neuf et fini.

pagoni2020

01.12.2020 19:30:00
Ce qui compte vraiment, c’est de savoir si vous arrivez un jour à l’oublier. Mourir n’est rien d’extraordinaire :eek:
Bien sûr, vous ne devez pas donner de détails, mais il peut évidemment y avoir des détails graves qui peuvent conduire à une autre décision.
C’est probablement quelque chose de très personnel et chacun réagit différemment, comme vous le voyez dans votre entourage.

Bookstar

01.12.2020 19:30:52
Je suis assis là en ce moment et je n'avance pas. D'un côté, je me dis que ce n'est pas grave, mais une autre partie de moi dit qu'elle aurait un problème avec ça. Je pense que ce serait mieux d'acheter ce genre de chose sans rien savoir. Mais les voisins en parlent de toute façon plus tard.

Donc, les émotions mises de côté : ça m'est complètement égal, tant qu'il ne s'est pas suicidé à cause de la maison ou d'un défaut de la maison.

Hannes34

01.12.2020 19:44:46
Avec la connaissance d'une personne âgée qui est morte paisiblement à la maison, nous nous en sortirions encore.
Il faut de toute façon s'y attendre quand on regarde des maisons où ont déjà vécu des personnes âgées, même si on ne le raconte pas.

Nous avons un peu plus de difficulté avec un suicide. Il y avait aussi la police, le parquet, etc., qui ont tout photographié et sécurisé les traces.
Le voisinage a tout appris, c'était déjà le sujet numéro un dans le lotissement.
Et bien sûr, en tant que nouveau voisin, on vous en parle aussi plus tard.
La question se pose de savoir quand cette ombre disparaîtra, qui pèse alors d'abord sur la maison...
On ne voit plus de traces, mais nous savons exactement quelle pièce est concernée.

nordanney

01.12.2020 19:51:33

Et alors ? Où est le problème ? Qu'est-ce que la maison a à voir là-dedans ? Merde au type et achète la maison.

Tu te rends compte combien d'enfants meurent chaque jour, juste pour que tu aies des vêtements sur le dos, des terres rares dans les batteries et je ne sais où encore, etc. ?
Ou te préoccuper de nos super conditions dans les élevages de volailles et les porcheries ou du broyage des poussins.
Mais certainement pas d'un tel suicide.