Financement de la maison - maison, garage et dalle de fondation environ 290 000 EUR

• Erstellt am 14.09.2012 07:23:19

Musketier

14.09.2012 11:51:05

Les 290 000 € relativement élevés peuvent être dus à différentes raisons.
1. des coûts annexes/ demandes supplémentaires beaucoup trop élevés pris en compte
2. une entreprise beaucoup trop chère choisie
3. les souhaits du maître d’ouvrage ne correspondent pas au budget

Le point 1 serait souhaitable, mais je ne le crois pas vraiment.
Le point 2 peut être éliminé avec plusieurs offres.
Le point 3 est ce que DerDa veut dire. Mais alors je ne peux pas me plaindre si à la fin de la période il reste encore beaucoup de crédit.
Et c’est exactement ce que le TE a.

Les faibles taux d’intérêt incitent à construire de manière surdimensionnée.

Der Da

14.09.2012 12:00:35
Petit exemple dans l'entourage :

Maison préfabriquée (plutôt fournisseur cher, bonnes normes) à ossature bois

Prix de base pour la maison de 120 m² habitables 180 000 sur dalle.
Supplément clé en main 10 000
Options spéciales 20 000
Frais annexes de construction 28 000
Garage box acier enduit 7 000

Maison entièrement finie pour moins de 250 000.
Ils ont dû construire ainsi, car le terrain ici à KA a coûté 390 €/m². Mais à TE, ce n’est que 60 000.

emer

14.09.2012 12:15:36
La bonne formulation de ma part aurait dû être :

@Der Da

La catégorie(s) fiscale(s) et/ou le mariage jouent peu ou pas de rôle dans le revenu net. Cela s'appelle toujours (je l'ai déjà écrit dans un autre fil) : impôt sur le revenu annuel et non impôt sur le revenu mensuel.
De la même manière qu'on ne devrait pas seulement regarder la durée de fixation des taux d'un prêt, mais aussi le capital restant dû. On ne devrait pas seulement regarder le mois lors du choix de la catégorie fiscale, mais toute l'année de revenus incluant l'impôt sur le salaire à payer des deux.

Musketier

14.09.2012 13:31:34

Pour la classe de déclaration fiscale, il y a un classique oui et non.
À quoi me sert un gros remboursement en fin d'année si je ne peux pas payer les mensualités pendant l'année. Bien sûr, il ne faut pas calculer aussi juste. Mais c'est précisément pendant cette période que le financement est le plus critique. Sur l'année entière, il n'y a naturellement pas de différence.
Par un ajustement de la classe de déclaration fiscale, dans certaines circonstances (pas toujours), l'allocation parentale peut aussi être plus élevée.
Cela fera une différence assez importante chez nous, car ma femme gagne plus que moi.

Le mariage joue en revanche un rôle.
Avec le tarif de quotient conjugal, l'impôt sur le revenu à payer change par rapport aux impositions individuelles.
Cela se remarque surtout en cas de grandes différences de revenus, qui apparaissent dans les combinaisons travail à plein temps/allocations parentales ou travail à plein temps/temps partiel.

Musketier

14.09.2012 13:38:25
Pour la première citation, il faut encore :
La formulation est meilleure.
Alors que le TE a demandé après le plan de financement, pas après les conditions.
Le financement ne correspond cependant pas vraiment au revenu, comme il l'a lui-même déjà constaté.
Mais si ni le montant résiduel ni la mensualité ne peuvent être modifiés (ils devraient plutôt être réduits), il n'y a qu'une seule approche : minimiser le montant du crédit.

Ahnungslos

14.09.2012 17:02:14
Oh, c’est sympa, plusieurs personnes se sont exprimées ici.
J’avais déjà parlé des grandes lignes de la maison.

https://www.hausbau-forum.de/threads/reeller-preis-fuer-efh-ggf-schluesselfertig.6228/

(Il y a eu encore des choses enlevées et la maison a été réduite) L’expert en construction trouvait les coûts alors pas trop élevés. En général, je sais que cette entreprise n’est pas la moins chère, mais utilise des matériaux de haute qualité. On ne n’entend vraiment que du positif. C’est pourquoi l’un de nos premiers contacts a aussi été avec cette société.
Nous habitons en Bavière rurale, c’est pourquoi notre revenu nous permet de bien nous en sortir, les coûts de la vie n’étant pas aussi élevés que dans certaines grandes villes.
Les coûts indiqués correspondent aux coûts totaux et sont certainement tous « arrondis à la hausse », mais je préfère calculer un peu plus généreusement que devoir financer ensuite un supplément.
Nous n’y allons pas non plus les yeux fermés, sinon nous n’aurions probablement pas pu épargner ce capital. Jusqu’à présent, tous les banquiers et financeurs nous ont toujours dit que nous pourrions facilement rembourser cette somme. Mais eux aussi veulent évidemment gagner leur argent…
Pour nous, il est difficile d’estimer car les coûts liés à un enfant sont tout simplement mauvais à calculer.
Je vois tout ça de manière assez similaire à la plupart d’entre vous et je suis plutôt sceptique. Nous ne voulons pas devoir retourner chaque euro trois fois pendant les 30 prochaines années et ne vivre que pour travailler à la maison.
Je pense que nous allons quand même demander deux offres de maisons en dur, puis nous verrons.
Peut-être que dans les prochaines années il y aura aussi de belles maisons à acheter à bas prix…