ypg
18.10.2015 09:33:22
Bon, chez nous c’est un autre calcul...
Je ne lis pas pour la première fois les fils de discussion naïfs du début et j’ai moi-même construit récemment, donc je sais déjà ce que j’ai à écrire ;)
Regarde ici - un fil parallèle, qui devrait un peu réveiller, pour bien ne pas sous-estimer les coûts qui apparaissent forcément et qu’on n’a pas prévus :
À notre défense, il y a au moins l’année sans remboursement de la Kfw ;-)
Oui, malheureusement. L’année sans remboursement du crédit Kfw est mise en avant comme un avantage, alors qu’une année sans remboursement est un inconvénient, parce que le remboursement doit de toute façon avoir lieu. Cela ne sert à rien, car les achats sont faits pendant la phase de construction - et par rapport à cela, les remboursements "économisés" sont peanuts.
Yvonne veut dire à mon avis par la réserve, de l’argent pour des surcoûts de fondation ou des améliorations. Il est toujours mieux de prévoir un financement généreux pour toutes éventualités, plutôt que devoir, plus tard – si c’est possible –, refinancer à un coût élevé ;)
C’est ça ! Et chacun qui a construit sait qu’il ne s’agit pas d’une somme à quatre chiffres, certains avec les améliorations ont un 2 ou un 3 devant.
Ne te méprends pas : je ne veux pas te démoraliser ici – surtout pas avec ton salaire. Mais votre calcul est faux et doit être corrigé sérieusement à la hausse !