hm. Ce qui me frappe : les fenêtres sont un peu simples sur les côtés en blanc, à la terrasse en bois. As-tu aussi pris cela en considération ? Veux-tu que ce reste discordant ? Personnellement, je ne trouve pas ça gênant, mais je peindrais peut-être les fenêtres à petits carreaux.
L’enduit semble encore assez bon. Je ne ferais rien pour l’instant – si de près on pense qu’il doit être repeint, alors fais-le. Mais remplacer un bel enduit intact par un enduit moyen, je trouve cela faux.
La question est de savoir si la teinte du bois reste ou si on préfère le blanc. Bien sûr, c’est une question de goût...
Ni l’un ni l’autre !
[/QUOTE]
La nouvelle porte est blanche et a trois éléments vitrés carrés :
:confused:
Peut-on encore la modifier ? ;) J'espère qu’elle est au moins en bois peinturable et pas en plastique.
Je suis aussi un homme gris. Le gris paraît discrètement moderne, mais ce n’est pas toujours le bon choix.
Si tu veux un style un peu plus moderne, je proposerais :
D’abord remplacer la grille de soutien terne à gauche du garage par une rectangulaire.
Ensuite, à mon avis, la base rougeâtre va aussi : je lui donnerais un gris foncé.
Les rampes devant et derrière, gris clair, qui ne dénotent pas trop avec la maison. Sans aucun « accent sombre ». Peut-être la balustrade en gris foncé. Les poutres de la toiture aussi en gris clair.
Et maintenant le plus important : la porte d’entrée et le cabanon en noir profond ou une autre couleur d’accent, sinon la maison devient un truc blanc-gris uniforme :)
Avec les nouvelles fenêtres blanches sans petits carreaux, nous avons déjà un peu changé le caractère, et nous voulons idéalement continuer sans perdre l’harmonie.
Faites attention à ne pas enlever tout le caractère de la maison !