Merci en tout cas pour cet échange d'idées, en espérant avoir clarifié notre point de vue concernant le choix des fenêtres :) En résumé, il y avait trop de bois visible pour nous et nous aimerions l'atténuer un peu, sans pour autant l'enlever complètement. Et encore une fois : il ne doit pas s'agir d'une villa urbaine ou autre du genre :)
Erlaubt ist ja bekanntlich was gefällt. Ich sehe oft Häuser mit mutiger Farbe und denke dann - sieht klasse aus, hätte ich mir nicht vorstellen können.
...
C’est pourquoi je ne suis pas totalement opposé à la rambarde verte en ce moment. Comme je l’ai dit, c’est une rambarde en aluminium et encore assez récente, bien que le brun de la rampe/de la main courante soit déjà assez fortement décoloré. Pour ma part, je n’aurais pas été aussi "audacieux" dans le choix de la couleur, mais j’aurais opté pour quelque chose de neutre.
Auch ginge natürlich ein heller Putz und um die Fenster angesetzte Farbgebung. Da ist so viel denkbar.
Cela avait aussi été envisagé. L’avantage : si ça ne plaît pas, ça peut être repeint. Ce que nous avons aussi constaté, c’est qu’environ 10 cm autour des fenêtres, le crépi était lisse. Le reste avait une texture plus grossière.
...
Bei Deinem Haus würde ich es vermutlich mit Bewuchs versuchen. Wilder Wein, Blauregen, Efeu.
...
La façade n’en souffrirait-elle pas ?