Sur certains points, je suis déjà partagé. D'une part, je n'aurais pas choisi la balustrade en aluminium en vert/marron, d'autre part, je pense que le vert n'est pas si "mauvais" car il s'harmonise avec l'environnement et les arbres ainsi que les prairies alentour sont également verts. Après mûre réflexion, je ne peux plus m'imaginer la maison en gris, justement parce que c'est actuellement la "mode". Nous ne nous sommes pas non plus facilité la tâche avec les fenêtres. Il y avait auparavant de beaux fenêtres en bois à petits carreaux, chacune à leur manière. Nous ne voulions pas de petits carreaux, même s'ils sont aujourd'hui du côté intérieur. Certaines fenêtres paraissent encore un peu nues, mais nous sommes confiants de pouvoir compenser la nudité – ou aussi l'absence de petits carreaux – par la décoration. C'est pourquoi nous avons pensé donner aux fenêtres au moins un aspect bois grâce au film adhésif. De l'intérieur, nous ne voulions pas une teinte de bois naturel et nous n'avons pas pu nous habituer aux fenêtres bicolores. Le choix de la porte d'entrée s'est fait à cause des portes intérieures que nous voulions poursuivre jusqu'à la porte d'entrée. Personnellement, je qualifierais le design de moderne, mais plutôt dans un sens "moderne neutre". Le but de la "transformation" n'est pas de transformer la maison en une villa urbaine grise/blanche ou de lui "coller" quelque chose de moderne par-dessus ! Les maisons montrées dans le post #25 sont en leur genre "joliment" modernes et l'extérieur est "nickel", nouveau quoi. Mais ce ne serait pas mon style. C'est pourquoi je suis conscient de devoir/vouloir marcher sur un fil dans notre maison.