Conception de l'extérieur de la maison - Recherche d'idées

• Erstellt am 20.03.2021 11:37:30

ypg

21.03.2021 13:52:07

On a déjà l'impression que tu empiles ta maison spéciale et que tu veux forcer tout ce qui est individuel dans le moule du mainstream. Regarde la porte d'entrée. Il se peut qu'elle laisse passer l'air ou qu'elle soit remplacée pour d'autres raisons - visuellement, elle vaut plus que n'importe quelle porte en plastique. Et si ta femme aime tellement le rouge suédois, je me demande pourquoi la porte n'est pas encore peinte ;) même si ce n'est que pour quelques mois...

Schimi1791

21.03.2021 14:22:11
Sur certains points, je suis déjà partagé. D'une part, je n'aurais pas choisi la balustrade en aluminium en vert/marron, d'autre part, je pense que le vert n'est pas si "mauvais" car il s'harmonise avec l'environnement et les arbres ainsi que les prairies alentour sont également verts. Après mûre réflexion, je ne peux plus m'imaginer la maison en gris, justement parce que c'est actuellement la "mode". Nous ne nous sommes pas non plus facilité la tâche avec les fenêtres. Il y avait auparavant de beaux fenêtres en bois à petits carreaux, chacune à leur manière. Nous ne voulions pas de petits carreaux, même s'ils sont aujourd'hui du côté intérieur. Certaines fenêtres paraissent encore un peu nues, mais nous sommes confiants de pouvoir compenser la nudité – ou aussi l'absence de petits carreaux – par la décoration. C'est pourquoi nous avons pensé donner aux fenêtres au moins un aspect bois grâce au film adhésif. De l'intérieur, nous ne voulions pas une teinte de bois naturel et nous n'avons pas pu nous habituer aux fenêtres bicolores. Le choix de la porte d'entrée s'est fait à cause des portes intérieures que nous voulions poursuivre jusqu'à la porte d'entrée. Personnellement, je qualifierais le design de moderne, mais plutôt dans un sens "moderne neutre". Le but de la "transformation" n'est pas de transformer la maison en une villa urbaine grise/blanche ou de lui "coller" quelque chose de moderne par-dessus ! Les maisons montrées dans le post #25 sont en leur genre "joliment" modernes et l'extérieur est "nickel", nouveau quoi. Mais ce ne serait pas mon style. C'est pourquoi je suis conscient de devoir/vouloir marcher sur un fil dans notre maison.

Schimi1791

21.03.2021 14:25:05

Je n'ai jamais entendu le terme "carreaux" dans ce contexte. Même sur l'emballage, il est écrit "Riemchen".

Schimi1791

21.03.2021 14:54:45

Quelle couleur cela pourrait-elle être ?

Schimi1791

21.03.2021 15:50:20

Cette idée me vient de temps en temps lorsque je vois certaines constructions neuves de style maison de campagne avec des briques rouges où des fenêtres en plastique lisses avec des croisillons intérieurs ont été posées.

hampshire

21.03.2021 15:57:16

par exemple un rouge que l'on retrouve dans la cabane de jardin.

Oben