11ant
22.10.2023 15:20:19
Personne ne connaît évidemment nos dépenses mais ce qui m'intéresse plutôt, c'est un avis objectif à ce sujet.
Pour cette rubrique, la plupart des participants - moi y compris - ont de toute façon seulement la qualification d'astrologues amateurs. Objectivement, tu as déjà rendu impossibles les avis objectifs du fait que nous ne connaissons qu’un seul côté de votre bilan. Je te soupçonne donc malicieusement d’avoir toi-même déjà sorti le paquet de chips et de te laisser divertir par nos avis "quand même exprimés" ;-)
Ah oui, nous avons 35 et 37 ans. Malheureusement, modifier avec le portable n’a pas fonctionné.
En revanche, la modification ne fonctionne pas pour une raison objective, quoique stupide, échappant à ton contrôle : à savoir une configuration (selon moi erronée) du délai de modification limité à quatre minutes. Ce serait, comme on sait, trop court même pour le Transrapid entre ZMU et MUC ;-)
Je m’abstiens donc d’évaluer tes chiffres de revenus. Ce que je peux cependant te dire en général, c’est que le meilleur moment pour construire une maison individuelle est "maintenant" (parce que l’option "hier" n’est plus accessible, et que l’incertitude est la seule certitude de tous les futurs). En tant que famille, vous êtes dans le meilleur âge pour profiter un jour plus qu’aujourd’hui de la propriété immobilière comme un bienfait pour vos conditions de vie. Tous les deux de moins de 40 ans et les enfants encore petits, il n’y a pas mieux pour avoir encore vingt ans avec la deuxième maison, alors lancez-vous sans hésiter dans la première maintenant. Seule la question de savoir si l’on tend vers le haut ou le bas de la fourchette de 110 à 140 m² aide à bien réguler la pression financière. Les carreaux de 30 x 30 sont un revêtement de sol – même si on en parle souvent comme s’ils étaient une marque infamante, mais la vie réelle n’est pas "Marienhof", "GZSZ" ou autre. Vos moyens ne suffiront peut-être pas pour le château Guldenburg, mais assurément pour "sortir de la location". Mieux vaut partir en vacances et faire des remboursements anticipés ponctuels que d’avoir des fenêtres d’angle du sol au plafond dans les toilettes dorés pour invités. Un toit sur la tête, sans le numéro de portable de Peter Zwegat sous l’oreiller, c’est une belle chose ;-)