perlenmann
12.07.2011 13:45:53
Les 150 pour la maison préfabriquée, au début j’ai aussi buté dessus. Entre-temps, nous avons dépassé de 100 000 € ces prix AnFix. Où tu inclus la couleur, ça n’a pas d’importance, elles doivent être payées. Ce sont plutôt 30 000 € de frais annexes. Ce que tu peux économiser sur EL, tu dois le savoir toi-même, mais là aussi, tu as besoin du matériel ! Par exemple, chez moi (appelle ça frais annexes ou comme tu veux) 65 000 € ont été calculés en plus pour la maison clé en main et le terrain (nous n’avons même pas fini la structure, donc qui sait combien encore va arriver et ce qu’ils vont demander en plus) ! Et avec la personnalisation, nous n’avons passé en revue que les portes et fenêtres (comme par exemple en extra, double vitrage triple, protection contre l’effraction, souhaits spéciaux pour les portes / poignées, couleur des fenêtres, numéro de la maison dans le verre de la porte d’entrée, boîte aux lettres…) Ce sont des choses auxquelles un novice ne pense pas au début (du moins moi).