Bookstar
22.11.2020 17:19:11
La classe moyenne, qui possède des actions, en profite exactement jusqu'à ce que le grand krach arrive comme en [Jahr 2000]. Ensuite, il y a de longs visages...
Je considère ces 25 % comme une rumeur
Pour ma part, je pense que 25 % est encore largement sous-estimé.
mon ménage pourrait aujourd’hui s’acheter PLUS de maison que nous ne pouvions en 2013
La classe moyenne qui possède des actions en bénéficie exactement jusqu’à l’arrivée du grand krach comme en 2000. Ensuite, les visages restent très longtemps fermés...
Les chiffres viennent de l'État fédéral et ont été publiés sur statistica. Pour le moment, je les considère comme fiables.
Moi aussi, mais je ne suis pas représentatif.
La classe moyenne possède assez souvent des placements en actions, que ce soit via un compte-titres personnel, des fonds ou des certificats. Rarement elle utilise une large gamme d'instruments financiers, rarement elle a de l'argent pour racheter lorsque c'est bon marché, et souvent elle n'est pas vraiment affectée par les crises dans une stratégie d'investissement à long terme, car elle peut simplement les traverser sans être obligée de réaliser des pertes latentes.
Je ne crois pas que tu pourrais te permettre plus. Le "sweat spot" entre les taux d'intérêt bas et les prix était en 2015 - c'est il y a longtemps. Les baisses de taux depuis lors ont été plus que compensées par l'évolution des prix. Ce qui en 2013 justifiait 120€/m² pour le terrain est aujourd'hui prétendument à 310€/m².
Je ne crois pas que tu pourrais te permettre plus. Le "sweet spot" entre les taux d'intérêt bas et les prix était en 2015 - c'est déjà loin.