J'ai une certaine tendance au perfectionnisme et je me perds volontiers dans les détails. De plus, je deviens rapidement mal à l'aise quand les choses ne se passent pas comme je l'imagine. En bref, je ne suis pas une compagnie agréable pour le secteur de la construction o_O. En ce sens, je peux vraiment comprendre ton état d'esprit.
Ce qui m'a toujours remis les pieds sur terre, ce sont les regards consternés d'amis et de voisins qui, face à mes tirades parce qu'une jointure déviait d'environ 0,5 mm, secouaient la tête en disant "si ce sont vos problèmes, tout va très bien !".... ils avaient tous raison. Le numéro de maison éclairé et l'"ameublement" de la buanderie tombent dans la même catégorie ;) D'où le conseil amical : détendez-vous, buvez un bon vin rouge et réjouissez-vous de votre nouveau chez-vous - tout ira bien !
Nous nous sommes d'ailleurs toujours sentis bien. Vraiment chez nous seulement quand la caravane des artisans de retouche a pris fin. Un autre facteur de bien-être pour moi a été l'aménagement extérieur, surtout le chemin d'accès : poser 600K puis cheminer pendant des mois sur une piste de gravier jusqu'à la palette d'entrée typique des constructions neuves m'a vraiment agacé.