Construction de maison - un chantier éternel ?

• Erstellt am 17.08.2021 18:31:02

Hangman

18.08.2021 15:31:59

Mes condoléances. Est-ce que tu te demandes aussi régulièrement après coup « qu’est-ce qui m’a encore pris ici ? ». Comme j’ai embêté notre constructeur avec mes portes à bloc-cadres affleurantes et battantes. Elles sont jolies, c’est vrai, mais je ne serais probablement pas plus malheureux avec des portes normales. Cela dit, ce fut un bon test à l’épreuve pour la résistance du pauvre constructeur :D

Aquarella87

18.08.2021 16:22:33
Merci beaucoup pour vos réponses :) Je crois que je me suis reconnue dans certains commentaires. Malheureusement, j'ai aussi l'image de la maison parfaite dans ma tête et je me perds souvent dans les détails, j'ai cherché des heures des appliques murales et un plafonnier de galerie... le pire, c'étaient les meubles bas de salle de bain - au final, c'est le menuisier qui va les faire maintenant... Les portes intérieures nous manquent aussi, elles devraient arriver dans 2 semaines. Je vais devoir revoir mes exigences à la baisse et être patiente, sinon mon mari va encore craquer avec moi.

ypg

18.08.2021 16:30:02
Mais ne devenez pas alcoolique ;)

bauenmk2020

19.08.2021 19:51:30
J'ai, après que le plus gros était terminé, d'abord pris mes distances avec les forums et les réseaux sociaux ! Tout ce "qu'est-ce qu'on aurait pu mieux faire" ne m'a pas fait du bien. J'ai passé environ 2 ans à consacrer 80 % de mon temps libre aux "sujets de construction de maison". Planification, préparation des travaux (peinture, tapissage, etc.). Je me suis beaucoup stressé moi-même.
Depuis la semaine dernière, j'ai aménagé à peu près convenablement la dernière pièce - notre bureau. Sans cave, il fallait toujours qu'une pièce fasse office de débarras. Le garage n'est pas encore fini, donc ici il y a encore du "gros œuvre". Il faut donc avoir quelque part un coin pour tout l'outillage. C'est maintenant réparti entre la buanderie et le dressing. Donc une fois au rez-de-chaussée et au étage. Je dois parfois chercher où j'ai mis certaines choses (scie, perceuse, tournevis, etc.).
Je planifie actuellement l'aménagement extérieur. Mais je ne peux vraiment me motiver que depuis peu, car enfin le poste de travail dans le bureau est en place ! À partir de là, le reste est planifié ainsi que les nombreuses petites et grandes chantiers.

De nos jours, on a vraiment "l'embarras du choix". Je crois aussi qu'on met plus de temps à cause de cela que si l'on avait – pour simplifier – juste le choix entre 2 versions.

:edit
En complément, il faut ajouter que tu ne reçois quasiment aucun retour à tes demandes pour l’instant. Depuis mai, je ne reçois aucune offre pour les portes de garage... Rien. Actuellement, trois demandes sont en cours et j'ai déjà relancé plusieurs fois, mais on me dit juste que "c'est beaucoup de travail en ce moment"... Un ami m'a dit que les fabricants eux-mêmes ont des difficultés d'approvisionnement et ne peuvent / doivent pas livrer tous les revendeurs (voir un autre fil ici).
Ah, et en plus l'argent dort encore à la banque et on paie régulièrement des pénalités d’intérêt...

Oben