Il ne s'agit pourtant pas seulement d'une couche de peinture fraîche. Une première étape consiste déjà à désencombrer, nettoyer et dépersonnaliser.
On ne vend pas non plus une voiture quand l'intérieur est encombré, le cendrier déborde, la peinture est à peine visible à cause de la saleté et du sel, etc. C'est similaire à une maison où l'on fait quelque chose de peu coûteux avec un engagement personnel. Le Smartrepair et le nettoyage du moteur camouflent éventuellement les petites imperfections et le moteur qui fuit. C'est analogue à une nouvelle couche de peinture sur la maison. Il faut alors regarder quel est le rapport coût/bénéfice.
Il y a de nombreuses années, je suis allé dans une concession automobile pour regarder des voitures d'occasion. Dans une concession se trouvait un véhicule qui venait d'arriver. Même si le vendeur disait que je devais imaginer toute la saleté enlevée, que cela aurait l'air neuf après la remise en état, cela n'a pas vraiment fonctionné et je n'ai pas acheté la voiture non plus.