Home staging - Mise en scène d'une propriété

• Erstellt am 29.01.2016 20:26:17

Peanuts74

11.02.2016 16:03:22
Je ne fais que transmettre mes expériences, même chez nous en zone rurale, presque tout le monde regarde la situation, les « données techniques », l'état, etc. Il n'y a jamais eu personne qui n'ait pas acheté une maison, même héritée avec les meubles de grand-mère. Il fallait seulement s'assurer que la maison soit vidée avant la remise des clés. Qu'une mise en scène habile puisse attirer peut-être plus d'intéressés, cela ne fait bien sûr aucun doute, mais en général ils n'achètent pas à cause des meubles en carton.

Neige

11.02.2016 16:13:10
Le home staging peut, comme on le lit, contribuer à ce qu'un bien immobilier se vende mieux. Ce qui me dérange un peu, c'est que cela semble aussi devoir faire monter le prix d'achat. L'embellissement ne change pourtant rien à la structure réelle, à l'emplacement et à d'autres choses qui déterminent le prix d'achat. Mais il semble que cela fonctionne.

ypg

11.02.2016 16:14:47

Bien sûr que non. Ce ne sont pas non plus les meubles en carton que j'ai introduits dans la discussion.
Mais quand je regarde certains plans amateurs de personnes souhaitant construire, je me demande si elles ont de l’imagination – probablement pas... c’est là que les meubles factices entrent en jeu, qui sont bien moins chers que les meubles de location d’un magasin de meubles.

ypg

11.02.2016 16:15:33

Où est-ce écrit ?

Neige

11.02.2016 16:44:08
Sur divers HP....bien, certains le formulent ainsi....afin d'obtenir le meilleur prix possible.....ou bien aussi à un meilleur prix.

OK...on pourrait maintenant comparer à nouveau avec la voiture......

miho

12.02.2016 09:20:31
D'après mon expérience, le home staging peut avoir du sens. Les gens ont beaucoup de mal à reconnaître le potentiel d'une maison. Dans notre maison, il y avait au moment de l'achat quelques particularités de construction des précédents propriétaires et un mobilier rudimentaire. Tout cela pouvait facilement être changé. Malgré une mise en scène par ailleurs réussie avec un poêle à bois allumé et du café fraîchement préparé, cela a découragé beaucoup de visiteurs lors d'une visite libre. Nous avons fait abstraction de cela, jugé en fonction de l'emplacement et du prix, et acheté. En ce sens, nous avons eu de la chance que les vendeurs n'aient pas investi un peu plus. Sinon, nous aurions certainement eu plus de concurrence.

Oben