Quand as-tu last leaser une voiture pour la dernière fois ?
Aujourd’hui, ça se passe différemment.
La norme est la location au kilomètre. Pas d’acompte, pas de loyer final. Souvent des frais de transfert (mais cela peut être négocié), sinon seulement le loyer mensuel et l’assurance + taxe (une assurance tous risques est bien sûr indispensable). Bien sûr, en cas de dépassement de kilomètres ou de dommages, il y aura un paiement compensatoire à la fin, mais seulement si c’est grave.
Honnêtement, jamais.
Mais d’une manière ou d’une autre, il faut résumer les « coûts qui doivent absolument être engagés » rapidement. Pour être honnête, je ne veux pas non plus reprendre la réflexion de l’auteur du sujet.
Si quelqu’un écrit ici que les voitures sont payées, alors je ne suppose pas qu’il s’agisse d’un véhicule neuf.
Et s’il s’agit d’un remplacement de véhicule - peu importe s’il est d’occasion et payé en liquide, en leasing, en financement, en crédit à la consommation - alors 300 pour 2 voitures ne suffisent tout simplement pas !
Il devrait suffire que l’auteur du sujet réfléchisse simplement à son chiffre fictif de 150 €/voiture, car il est faussé (comme presque toujours). C’est un chiffre qui est souvent arrangé.
Il manque tellement de choses dans le calcul… On ne part plus en vacances non plus… mais je ne considère pas cela comme un problème, car un couple de parents qui donnent parfois un coup de pouce financier ici et là vaut de l’or - et alors beaucoup de choses sont possibles.
Il faut juste être honnête envers soi-même dans son propre calcul.