Financement immobilier environ 500K - Puis-je me le permettre ?

• Erstellt am 21.10.2020 08:13:19

Sparfuchs77

04.11.2020 08:51:34

Tu devrais peut-être ajouter ce genre de détails tout de suite. ;)

Si, fin 2020, tu écris dans un fil de discussion

,,Nous avions 198k sur le contrat (bungalow, sans cave, 180m², sans Smarthome). Cela a finalement coûté environ 230k avec des améliorations et nous avons dû encore ajouter pour le toit,,

ça paraît alors très bon marché / presque incroyable. Mais si tu dis ensuite : ,,Heinz von Heiden, standard avec peu d’améliorations et datant de 2015,, je le crois sans voir.

Evolith

11.11.2020 13:31:05

Les prix de la construction de maisons n'ont pas changé à ce point en environ 4 ans pour qu'on ait besoin de 100k de plus. Notre projet de construction de maison était déjà considéré comme vraiment bon marché "à l'époque". Là aussi, on disait à tout le monde ici qu'on ne devait pas viser une cabane de 150m² à moins de 300k. Ce n'est juste pas vrai si on fait quelques ajustements. Il est évident qu'on ne construit pas une maison de luxe avec tous les services à ce prix. Mais la maison n'est pas petite et le standard est bon.

Sparfuchs77

11.11.2020 13:44:28
L'indice des prix de la construction est seulement depuis 2015 à aujourd'hui plus élevé de 20 %... nous en sommes déjà à 50-100k. À cela s'ajoutent sûrement des majorations régionales en fonction de la région. Dans un tel fil (dont je doute déjà de la pertinence), il faudrait au minimum une information sur l'équipement grossier, la part des travaux effectués soi-même et l'année de construction.

Tout le reste ne fait que semer davantage la confusion et transforme la comparaison entre pommes et poires (où au moins ce sont deux fruits) en une comparaison entre une pomme et du pétrole brut, où aucune comparaison n'est plus possible.

Oben