Financement immobilier environ 500K - Puis-je me le permettre ?

• Erstellt am 21.10.2020 08:13:19

moHouse

21.10.2020 15:04:30

Jusqu’à un certain âge, acheter tous les vêtements neufs est une pure perte d’argent.
Mais les parents ont aussi besoin de vêtements neufs.
Rien que pour le travail, je dépense environ 30 euros par mois. (un nouveau costume de temps en temps, des chemises plus souvent, des pantalons de costume séparés). Ma femme dépense un peu moins.
Et en plus, les vêtements de loisirs.
Et notre fille ne sera pas moins chère non plus.

Je trouve que c’est un poste qu’il faut prendre en compte. Beaucoup l’oublient car pendant la phase d’économie extrême, on peut parfois passer 6 mois sans grosses dépenses. Mais ensuite, au changement de saison, beaucoup de choses arrivent en même temps…

ypg

21.10.2020 17:07:28

total surestimé !
.
.

Bien sûr... c'était une blague !
En tant que femme, je dépense environ 609 €/an. SANS SACS À MAIN !
...et sans vêtements de sport.
Ça s'additionne avec le linge de lit et ce genre de trucs.

Maschi33

21.10.2020 18:38:53
Je ne vois pas vraiment le problème ici, sauf qu'il faudra peut-être encore ajuster un peu le budget à la hausse. Ce n'est pas comme s'ils avaient acquis à vie le niveau de revenu actuel.

En tant que technicien, il faut d'abord gagner 60k brut au départ, si j'ai bien compris. Dans le groupe, il y a certainement encore beaucoup de marge de progression. Madame va aussi finir par travailler plus à nouveau...

moHouse

21.10.2020 18:59:05
Je crois aussi que le TE pourra se permettre une maison.

Mais si on sait déjà à l'avance, autant que possible, combien d'argent il reste vraiment à la fin du mois, c'est toujours mieux pour la planification.

D'après ma propre expérience, je peux aussi dire qu'il faut être bien préparé avant d'aller chez le vendeur de la maison. Et ici, le forum nous a énormément aidés.

BackSteinGotik

21.10.2020 22:19:28
Travaille simplement encore sur les chiffres, regarde des offres d’entrée concrètes des GUs et calcule avec les prix des terrains actuellement trouvables ainsi que les threads sur les coûts annexes de construction ici sur le forum. Alors tu sauras sûrement mieux où va le voyage. Côté prix, plutôt à la hausse en ce moment. Mais tu peux contrebalancer cela avec discipline au niveau de l’équipement.

Ensuite : crée un grand livre de comptes général ou maintiens un taux d’épargne élevé et constant sur une longue période. Ne va pas trop dans les détails, ce n’est souvent pas efficace. Il suffit en fait d’examiner et de remettre en question les coûts fixes et les coûts typiques de consommation. Regarde au moins des modèles pour la sécurisation de la mobilité – c’est-à-dire le remplacement de la voiture.

Zaba12

21.10.2020 22:41:17
Il ne faut pas en faire toute une histoire. Il suffit de suivre les mouvements de compte des 12 derniers mois (Toi et Partenaire) et c’est bon. Analyser tous les 12 mois et tirer la bonne conclusion. Je l’ai refait moi-même pour prévoir le remboursement anticipé pour l’année prochaine. Il est clair qu’il peut toujours y avoir des imprévus (atelier automobile, machine à laver, etc.), mais l’incertitude reste dans une fourchette basse à quatre chiffres. C’est pour cela qu’on a la prime, le bonus, la prime de Noël, etc.

Oben