Avez-vous compris votre description des prestations de construction ?

• Erstellt am 10.11.2019 11:33:55

HilfeHilfe

10.11.2019 13:42:56

Tu peux le faire vérifier. Mais je trouve utopique de demander 35 descriptions des prestations de construction. Cela dépasse les capacités ! Au maximum 3 à retenir.

Pinkiponk

10.11.2019 14:23:04
À un moment ultérieur, je ferai vérifier le contrat et la description des prestations par au moins un expert. Mais d'abord, je souhaite accumuler autant de connaissances que possible par moi-même. Jusqu'à présent, je ne vérifie que les documents de mon favori. Mon mari vérifie les documents de son favori. Ce n'est que lorsque les deux seront trop chers que nous nous pencherons de nouveau en détail sur d'autres fournisseurs. Merci pour l'indication que environ 100 questions peuvent s'accumuler. Je pensais déjà que j'exagérais. Il y en aura au moins autant pour moi aussi.

ypg

10.11.2019 15:42:03

Vous vous embrouillez. Et ce « j’aurais dû... » il y avait sûrement une raison à cela, vous n’avez pas fait la formation correspondante.
Puis-je vous demander comment vous achetez une voiture ? Ou un terrain ? Comment cela peut-il être passablement compréhensible si la situation reste en grande partie subjective à 30 % ?

Vous faites deux erreurs : vous ne regardez que le prix et vous vous figez sur quelque chose, vous vous imposez ainsi un corset.
Mais ici, il ne s’agit pas d’un prix catalogue, mais de travaux de terrassement presque impossibles à calculer, qui font partie des coûts annexes de construction. Aménagements extérieurs, prestations personnelles, garage et jardin.
Les émotions jouent aussi un rôle, car tout le monde ne veut pas l’ambiance 113.

1. Définir les fonds propres et la limite de financement.
2. Calcul approximatif, vérification : que voulez-vous ? Que pouvez-vous faire avec 2000 €/m² ?
3. Visiter les constructeurs de maisons et les entreprises régionales. Sites web, téléphone...
4. Recueillir des impressions et écouter son instinct
5. Comparer 2 à 5 entreprises.
Etc. ... sans garantie, c’est écrit spontanément. D’autres peuvent faire mieux.

Et : celui qui veut garder une vue d’ensemble et le contrôle (écrit quelque part par toi), n’achète pas, il construit !

hampshire

10.11.2019 16:03:01
Lire la description de construction est nécessaire - tant que tu n'as pas un portefeuille extrêmement décontracté. Lis seulement celles qui sont également pertinentes. Les autres tu peux les parcourir par curiosité.
Remets en question tout ce qui te semble incompréhensible.
Demande de l'aide à un expert - même si cela coûte un peu, car tu n'auras aucune question concernant les passages qui manquent.
Ce qui est ignoré ou non compris coûte de l'argent en cas de doute.

Pinkiponk

10.11.2019 16:13:09

C'est vrai, tu as mis le doigt dessus.

Nordlys

10.11.2019 19:39:18
N'est-ce pas un peu trop de paranoïa du contrôle ? Quand j'achète une voiture, je ne comprends ni chaque étape de la production ni je ne veux savoir comment fonctionne un ESP. Ça fonctionnera, j'y crois. Même dans la construction d'une maison, qui n'est vraiment pas de la haute technologie, c'est nécessaire. Bien sûr, l'artisanat n'est pas une grande industrie, il faut être attentif, mais il faut aussi laisser aux artisans la dignité de savoir ce qu'ils font et d'avoir appris leur métier. Je ne peux pas tout savoir et tout comprendre dans la vie. C'est une attitude de base. Et ça détend.

Oben