Jusqu’à présent, je ne vérifie que les documents de mon favori. Mon mari vérifie les documents de son favori. Ce n’est que lorsque les deux sont trop chers,
Vous vous embrouillez. Et ce « j’aurais dû... » il y avait sûrement une raison à cela, vous n’avez pas fait la formation correspondante.
Puis-je vous demander comment vous achetez une voiture ? Ou un terrain ? Comment cela peut-il être passablement compréhensible si la situation reste en grande partie subjective à 30 % ?
Vous faites deux erreurs : vous ne regardez que le prix et vous vous figez sur quelque chose, vous vous imposez ainsi un corset.
Mais ici, il ne s’agit pas d’un prix catalogue, mais de travaux de terrassement presque impossibles à calculer, qui font partie des coûts annexes de construction. Aménagements extérieurs, prestations personnelles, garage et jardin.
Les émotions jouent aussi un rôle, car tout le monde ne veut pas l’ambiance 113.
1. Définir les fonds propres et la limite de financement.
2. Calcul approximatif, vérification : que voulez-vous ? Que pouvez-vous faire avec 2000 €/m² ?
3. Visiter les constructeurs de maisons et les entreprises régionales. Sites web, téléphone...
4. Recueillir des impressions et écouter son instinct
5. Comparer 2 à 5 entreprises.
Etc. ... sans garantie, c’est écrit spontanément. D’autres peuvent faire mieux.
Et : celui qui veut garder une vue d’ensemble et le contrôle (écrit quelque part par toi), n’achète pas, il construit !