Hey
on peut bien sûr toujours voir tout en noir.
La question est de savoir quelles sont les perspectives d’emploi pour les « enseignants » ???? (combien de milliers d’enseignants sont actuellement recherchés ????)
cela devrait aussi être pris en compte dans une telle planification ! ainsi que beaucoup d’autres facteurs.
donc un financement de 400k à long terme avec 3,7k net, je trouve ça aussi très ambitieux (voir autres contributions) mais on ne doit pas voir ici seulement le « négatif », mais aussi le « positif »
donc si elle a déjà passé le premier examen d’État, c’est-à-dire qu’elle est presque à la « ligne d’arrivée »
même s’il faut encore faire le stage de formation (au passage, pour cela il y a aussi de l’ARGENT = alors ils seraient déjà à environ 4,2k net) et ensuite ils gagnent plus de 5k, plutôt 5,5k net.
dans ces conditions, je prendrais le RISQUE, et je le ferais !
car si elle attend encore 2-3 ans, elle devra alors investir 30-50k de plus qu’aujourd’hui, selon les prix actuels ! (dans les 2-3 prochaines années, on peut toujours s’attendre aux mêmes hausses de prix que ces dernières années, c’est-à-dire EXTRÊMES !)
en plus, il est possible que dans 2-3 ans les taux d’intérêt augmentent, s’ils augmentent de 0,50%, cela ferait alors 160 EUR de plus par mois en intérêts, donc une charge plus élevée qu’aujourd’hui !
donc veuillez aussi prendre en compte ces facteurs !
PS. il y a bien sûr aussi des personnes qui ont actuellement 6k net. Ces personnes peuvent aussi devenir « au chômage », ou d’autres coups du sort peuvent arriver, c’est-à-dire qu’il y a toujours un RISQUE, même si ici c’est bien sûr un peu plus élevé qu’avec un revenu immédiat de 6k !