Pour les 30 %, il y a la réservation de la renonciation. Ainsi, le terrain est sécurisé. Les 30 % correspondent à peu près à la valeur du terrain, un peu moins. J’ai juste peur qu’à cause du recalcul du niveau de vie à cause des deux personnes et du net pas encore ajusté, le crédit soit beaucoup moins avantageux.
Qu’un vendeur de banque voie que tu peux ajuster ton net à environ 3700 euros à cause du changement de classe fiscale, c’est évident.
C’est alors combien de mensualités ? Disons 1500 euros, c’est tout à fait correct. Aucune banque ne te reprochera le contraire.
L’acompte sur le terrain te sera bien sûr compté comme apport personnel. As-tu déjà parlé à une banque ? Je commencerais par aller à la banque principale, tout expliquer (mariage, changement de classe fiscale, apport personnel, etc.) et utiliser ces conditions comme référence – l’optimisation par d’autres comparaisons est toujours possible !
Surtout si tu veux être chez le notaire en octobre, je te conseillerais de t’en occuper rapidement.