Obtenir une offre pour une maison individuelle de 180 m² - clé en main

• Erstellt am 11.11.2016 11:26:59

Espenlaub

12.11.2016 08:29:22

Point important ! Notre terrain de construction était également un champ ; l'étude de sol a montré qu'il convient parfaitement à des fins horticoles et de jardinage, mais pas à la construction. Nous avons dû excaver presque 80 cm et remblayer avec du RCL. La "terre végétale" ne constitue pas une couche porteuse. Demandez dans quelle mesure votre maître d'œuvre inclut ces coûts.
Comment se comporte chez vous, au nord, l'eau souterraine sous pression si vous prévoyez une cave ? Comment les eaux pluviales sont-elles infiltrées (rigole, canalisation des eaux de pluie) ? Le plan d'urbanisme, s'il existe, pourrait déjà fournir des informations à ce sujet, sinon contactez la mairie.
Le budget pour le pavage des espaces extérieurs est un peu serré.
En général, les coûts totaux de réalisation sont assez serrés.

Cordialement, Rina

Legurit

12.11.2016 08:40:20
1200 € / m² pour la maison ? Très ambitieux. Prévoyez une marge généreuse et préparez-vous mentalement au fait que tout ne se passera pas toujours parfaitement selon le planning et que certaines choses coûteront plus cher.

Bauexperte

12.11.2016 09:15:20
Bonjour Julia,

Il est vrai qu’il est encore relativement abordable de construire une maison en NI ; toutefois, je considère ton chiffre comme une offre d’appel peu sérieuse. Calculé selon la réglementation en vigueur sur les économies d’énergie et un standard moyen, 260 000 euros sont plus proches de la réalité. S'ajoutent ensuite les coûts de peinture/sols, éventuellement coûts de ventilation (je ne te recommanderais pas de construire sans), provisions pour extras, coûts des aménagements extérieurs, comme les frais annexes de construction :

Cela signifie qu’il faudra probablement remblayer intelligemment, si tu ne peux pas compenser cette différence avec la dalle. De toute façon, le sujet du terrain et des éventuels coûts supplémentaires de fondation ne doit pas être sous-estimé ; de « vrais trésors » peuvent être enterrés là.

Tu écris que des maisons ont déjà été construites. Leur étude de sol n’est pas forcément applicable à ton terrain, mais peut te donner une première idée des coûts supplémentaires à prévoir pour les fondations. Renseigne-toi ! La plupart des jeunes constructeurs que je connais donnent volontiers et très en détail des informations ;)

Cordialement, Expert en construction

Nordmann

13.11.2016 06:49:21
Stefan Grundstück Zahl semble très réaliste, nous sommes arrivés dans ce secteur avec une maison très similaire à l'une de tes planifications.
Prends également très au sérieux l’avertissement de l’expert en construction concernant les coûts supplémentaires de fondation. Nous avons eu une expertise, mais quand même, 5000 pour du sable ont été dépensés rapidement.
Les aménagements extérieurs sont également très serrés chez toi. Garde à l’esprit que l’on passe plusieurs fois par jour par les aménagements extérieurs pour entrer dans la maison...
Conseil : avec la structure de base, contacte maintenant d’autres entreprises et demande des prix. Ça donne plus de sensations.
Après une offre budgétaire du paysagiste, nous avons entièrement dépouillé le projet pour revenir dans notre budget. C’est quand même devenu plus cher.

Bauexperte

13.11.2016 10:17:57
Bonjour,

construit en NI ; les coûts de construction à prendre en compte sont différents de ceux en NRW ou dans d'autres régions de la RFA.

Cordialement, expert en construction

Jula4

13.11.2016 17:44:22
Je tiens à vous remercier ! J’ai noté quelques points que je prendrai absolument en compte et auxquels je continuerai à me tenir. La semaine prochaine, il devrait encore y avoir des offres avec lesquelles je pourrai faire des comparaisons. 1200-1400€ / m² sont effectivement assez réalistes ici. À 30 km plus loin, la situation est déjà différente. Comme je l’ai dit, notre petit coin est encore bon marché. En contrepartie, les salaires sont bas. Tout s’équilibre ainsi. Je reviendrai vers vous. Merci !! Julia