Garage ou hall pour 5 voitures - Comment m'y prendre ?

• Erstellt am 06.01.2016 07:31:25

MaxPower90

06.01.2016 07:31:25
Bonjour communauté de construction de maisons.

Je vis bien sûr dans un appartement en location, mais je suis un grand fan de voitures et j’ai donc deux petites voitures anciennes. Je n’ai pas d’endroit convenable pour les entreposer et peut-être qu’un troisième viendra bientôt s’ajouter.

J’ai maintenant décidé de construire ou d’acheter un abri pour mes véhicules. Cela devrait être quelque chose de personnel, donc la location n’est pas envisageable, car je compte garder les véhicules encore de nombreuses années et je pense que l’achat me reviendra moins cher à long terme. Idéalement, l’abri devrait pouvoir accueillir 5 véhicules.

J’espère maintenant que vous pourrez me donner quelques bons conseils sur la manière de procéder. Devrais-je acheter 5 garages individuels, par exemple dans une cour à garages ? Là, je pense qu’il serait moins cher d’acheter un petit hall. L’électricité n’est pas indispensable en général.

Je peux aussi m’imaginer construire quelque chose moi-même. Y a-t-il un inconvénient à acheter un petit terrain bon marché dans un endroit un peu moins bien situé et à y bâtir quelque chose ? On trouve par exemple des garages préfabriqués d’occasion relativement bon marché sur Ebay Kleinanzeigen. Si je veux les installer sur un terrain, ce terrain doit-il être classé comme terrain à bâtir ? Dois-je d’abord faire couler une fondation ?

Vous voyez, je n’y connais rien. Je suis reconnaissant pour toute forme de conseils !

Christian

Legurit

06.01.2016 07:45:43
Ce n'est plus d'actualité.. vends les voitures et roule à vélo
*duck et weg*

tomtom79

06.01.2016 09:50:16

Encore mieux serait de présenter un concept à la ville, encaisser l'argent, laisser exploser les coûts, empocher l'argent et s'enfuir.

Quels types de véhicules as-tu ?

Quelle est ta situation financière, as-tu des fonds propres ?

Musketier

06.01.2016 09:59:35
Que veux-tu dépenser ?

Je pourrais imaginer qu'à Dortmund même, cela devient assez cher à cause des prix des terrains.
De plus, un tel hall doit d'abord être autorisé. Il est tout à fait possible que pour la taille de la halle, il faille plutôt regarder du côté des zones industrielles/zones mixtes. Mais d'autres connaissent peut-être mieux cela.

Peut-être que cela vaut aussi la peine pour toi de penser complètement de manière non conventionnelle.
Le groupe d'entreprises dans lequel je travaille comprend également une petite entreprise qui s'occupe du commerce et de la restauration de voitures anciennes. Pour celle-ci, par exemple, un ancien supermarché a récemment été acheté à bas prix. La porte a été retirée, remplacée par un rideau métallique. Peut-être qu'un petit local commercial existant de ce type serait aussi quelque chose pour toi.

Bieber0815

06.01.2016 10:20:07
Oui, les garages préfabriqués reposent généralement sur des fondations en bandes.

À quelle distance le garage peut-il être de ton logement ? À côté des halls industriels, une grange pourrait également être envisagée.

MaxPower90

07.01.2016 13:54:21
Je vous remercie pour les réponses !

Un petit local commercial existant ou un hall ou une grange existants seraient en soi super, cela peut aussi être à une demi-heure en voiture. Mais quand je regarde sur ImmobilienScout, s’il faut pouvoir y garer jusqu’à 5 voitures, il n’y a pas grand-chose à faire en dessous de 25 000, même si le bâtiment a déjà l’air un peu vétuste. Peut-être que je me fais de fausses idées, mais je trouve que c’est quand même pas mal d’argent. Je n’aurais même pas besoin d’une connexion électrique, mais le toit ne devrait pas s’effondrer justement sur mes voitures.

Selon vous, combien cela coûte-t-il si je fais couler une dalle de voirie sur une surface de disons 50 m² ? Et dois-je alors être raccordé à un système d’assainissement ? Peut-être que je pourrais acheter un petit terrain constructible à bas prix dans un mauvais emplacement. Les garages préfabriqués d’occasion sont en fait assez bon marché. Est-ce qu’ils sont alors « vissés » sur la dalle ? Est-ce difficile d’obtenir un permis de construire pour un petit terrain avec 5 garages côte à côte ? Je n’y connais vraiment pas grand-chose : D