ypg
01.02.2019 08:46:47
Mec, mec, mec... un mauvais titre, et le TE se fait insulter ici.
Je trouve ça un peu exagéré maintenant. Je préfère qu’un demandeur vienne avec un dessin au crayon plutôt qu’avec ce Sweethome ou une planification d’autorisation.
Le premier n’est pas lisible (je refuse personnellement d’en dire plus en détail), le second montre que le conseil ici arrive déjà trop tard. Comme certains maîtres d’ouvrage le savent : pour cette planification on ne paye pas une petite somme !
On peut répondre patiemment à ce qui est disponible. Ou demander où est passée ici la pente.
Euh, et parce qu’“expert”, il peut se comporter ici comme un mâle HB ?
Il peut aussi demander gentiment.
Le vrai expert demande aussi de manière factuelle et aimable.
Quelles sont-elles pour le TE ? Aucun des utilisateurs ici ne s’attend à ce que tu ou d’autres fassent un travail de plusieurs pages sur les pros et les cons de ce projet.
Le TE veut savoir si le couloir est agréable ou si les fenêtres de l’étage ne sont pas trop grandes.
Oui, ce serait très bien. Mais dans 80 % des cas ici, ce n’est pas le cas.
Oui, on peut alors aussi ne pas suivre un tel thread au lieu de s’énerver ici dans plusieurs messages.
Nous avons déjà eu cette discussion hier aussi.
Si le questionnaire n’est pas rempli ou si les mesures manquent (ou toute l’histoire de la pente ici), on peut très bien rester bref et le dire au TE.
Puis on clique ailleurs. Quand le TE aura ajouté ce qui manque, on pourra reprendre le thread.
La réponse dans un forum sans expert doit toujours refléter la qualité de la question. Nous ne sommes pas payés ici !
Où est la planification de la demande ? Coupes et vues ? Où est le plan d’aménagement ? Tu as une pente de 2,3 m et tu arrives avec des vues parfaitement symétriques ?
Je trouve ça un peu exagéré maintenant. Je préfère qu’un demandeur vienne avec un dessin au crayon plutôt qu’avec ce Sweethome ou une planification d’autorisation.
Le premier n’est pas lisible (je refuse personnellement d’en dire plus en détail), le second montre que le conseil ici arrive déjà trop tard. Comme certains maîtres d’ouvrage le savent : pour cette planification on ne paye pas une petite somme !
On n’a pas toujours besoin de tout embellir et d’aller dans le sens du vent. Si dans le titre il est écrit "avant demande de permis", alors la demande n’a pas lieu dans deux mois, non ?
On peut répondre patiemment à ce qui est disponible. Ou demander où est passée ici la pente.
moi) - mais est en quelque sorte notre expert en matière de réalité des terrains en pente, et au moins dans ce cas je trouve ses points d’interrogation légitimes.
Euh, et parce qu’“expert”, il peut se comporter ici comme un mâle HB ?
Il peut aussi demander gentiment.
Le vrai expert demande aussi de manière factuelle et aimable.
Il ne s’agit pas de netiquette mais d’attentes.
Quelles sont-elles pour le TE ? Aucun des utilisateurs ici ne s’attend à ce que tu ou d’autres fassent un travail de plusieurs pages sur les pros et les cons de ce projet.
Le TE veut savoir si le couloir est agréable ou si les fenêtres de l’étage ne sont pas trop grandes.
Moi (et pas seulement moi), je souhaite que le TE s’occupe de son plan d’aménagement ou de son terrain et qu’il mette toutes les infos dans le premier thread.
Oui, ce serait très bien. Mais dans 80 % des cas ici, ce n’est pas le cas.
J’attends des informations sur les hauteurs dans la zone constructible. Et oui, aussi des indications sur la hauteur du projet (dans ce cas), parce que si quelqu’un arrive avec 350k€ tout inclus, je ne commence même pas à taper.
Oui, on peut alors aussi ne pas suivre un tel thread au lieu de s’énerver ici dans plusieurs messages.
Nous avons régulièrement ici des threads où le financement de la construction et les plans sont évalués sur plusieurs pages et ensuite on découvre que le financement ou un contrat de maître d’œuvre est déjà signé. Là, franchement, je peux vraiment me faire vomir.
Nous avons déjà eu cette discussion hier aussi.
Si le questionnaire n’est pas rempli ou si les mesures manquent (ou toute l’histoire de la pente ici), on peut très bien rester bref et le dire au TE.
Puis on clique ailleurs. Quand le TE aura ajouté ce qui manque, on pourra reprendre le thread.
La réponse dans un forum sans expert doit toujours refléter la qualité de la question. Nous ne sommes pas payés ici !