Plan d'étage toit à deux versants - Évaluation avant la demande de permis de construire

• Erstellt am 31.01.2019 20:09:11

ypg

01.02.2019 08:46:47
Mec, mec, mec... un mauvais titre, et le TE se fait insulter ici.

Je trouve ça un peu exagéré maintenant. Je préfère qu’un demandeur vienne avec un dessin au crayon plutôt qu’avec ce Sweethome ou une planification d’autorisation.
Le premier n’est pas lisible (je refuse personnellement d’en dire plus en détail), le second montre que le conseil ici arrive déjà trop tard. Comme certains maîtres d’ouvrage le savent : pour cette planification on ne paye pas une petite somme !

On peut répondre patiemment à ce qui est disponible. Ou demander où est passée ici la pente.

Euh, et parce qu’“expert”, il peut se comporter ici comme un mâle HB ?
Il peut aussi demander gentiment.
Le vrai expert demande aussi de manière factuelle et aimable.

Quelles sont-elles pour le TE ? Aucun des utilisateurs ici ne s’attend à ce que tu ou d’autres fassent un travail de plusieurs pages sur les pros et les cons de ce projet.
Le TE veut savoir si le couloir est agréable ou si les fenêtres de l’étage ne sont pas trop grandes.

Oui, ce serait très bien. Mais dans 80 % des cas ici, ce n’est pas le cas.

Oui, on peut alors aussi ne pas suivre un tel thread au lieu de s’énerver ici dans plusieurs messages.

Nous avons déjà eu cette discussion hier aussi.
Si le questionnaire n’est pas rempli ou si les mesures manquent (ou toute l’histoire de la pente ici), on peut très bien rester bref et le dire au TE.
Puis on clique ailleurs. Quand le TE aura ajouté ce qui manque, on pourra reprendre le thread.

La réponse dans un forum sans expert doit toujours refléter la qualité de la question. Nous ne sommes pas payés ici !

Zaba12

01.02.2019 08:55:53
Peut-être serait-il effectivement mieux de se contenter de lire sans participer et de me limiter au fil Haubilder. Ainsi, je n'aurai plus à m'énerver contre les Elsa de ce monde.

tumaa

01.02.2019 09:05:43

Désolé, mais pourquoi faudrait-il s'énerver ici contre des utilisateurs tant que personne n'attaque personnellement quelqu'un ?!

À mon avis, il faudrait simplement que la personne concernée ignore le fil (si cela ne l'intéresse pas), au lieu d'exprimer une telle impolitesse ou de le lui signaler gentiment.

PanoramaBau

01.02.2019 09:19:27
Bonjour à tous,
tout d’abord merci pour vos retours !
J’ai compris qu’il manque peut-être encore quelques informations, malheureusement, mis à part les hauteurs d’arêtes indiquées sur l’image "Grundstück", je n’ai pas encore d’autre plan.
Peut-être me suis-je un peu mal exprimé, nous souhaiterions déposer le permis de construire bientôt mais nous sommes encore en phase de conception. La construction se fera sans maître d’œuvre général et le financement serait, d’après une première estimation, possible pour les dimensions de la maison et nos exigences.

Voici ce que j’ai retenu du fil de discussion :
- Repenser éventuellement la taille du couloir
- Bureau minuscule, question de savoir s’il est utile
- Mur incliné au rez-de-chaussée peut-être pas très esthétique

Voici encore quelques réflexions sur le plan :
- Le bureau doit servir de solution "de secours" au cas où un troisième enfant arriverait, ce qui n’est pas exclu :-), nous avons aussi envisagé un bureau dans les combles mais nous trouvons une solution à l’étage meilleure
- L’accès se trouve au sud (voir image), à l’est il n’y a qu’un chemin piéton public

Cordialement
Thomas

Mottenhausen

01.02.2019 10:27:06
L'idée de la terrasse sur le toit à l'ouest me plaît. Je déplacerais cependant toutes les pièces à l'étage supérieur et je ferais passer l'accès à la terrasse sur le toit par le bureau. Ainsi, on économise de la surface de couloir, qui peut profiter au bureau (grâce à une réorganisation habile des autres pièces).

11ant

01.02.2019 13:48:07

Si quelqu'un adopte un ton inapproprié, le TE peut bien lui répondre, mais un tiers ne doit pas forcément intervenir à mon avis ;-)

Un mur des années 80 peut tout à fait convenir à un plan moderne. Je voudrais mettre un point d'interrogation derrière la hauteur de tête au-dessus du lit et de la baignoire, sinon je trouve le projet déjà assez abouti. On peut faire autrement, les goûts sont différents.

J'ai en tout cas vu beaucoup de projets bien moins habiles (où l'on ne peut accéder aux toilettes qu'en reculant, où les portes des placards ne s'ouvrent pas, ou autre). Dans ton cas, je ne vois que des murs intérieurs dessinés un peu trop épais, mais c'est une bonne chose, cela permet de gagner quelques centimètres de largeur partout lors de l'ajustement final.