Vision du futur : Les erreurs de construction d'aujourd'hui

• Erstellt am 14.11.2019 16:24:20

michert

17.11.2019 13:05:09
L’ITE survivra probablement à la plupart des premiers occupants. Sauf en cas de bricolage ou d’infiltration massive d’eau dans la façade.

guckuck2

17.11.2019 13:35:42

Enlever l’enduit sans destruction ? Hmnn.
Cela dépend aussi de ce qui doit être rénové. Si l’effet isolant est endommagé, alors tout le système doit être retiré. Si seul l’enduit est moche et que la peinture ne suffit plus, je dirais simplement appliquer une nouvelle couche d’enduit de fond puis un nouvel enduit de finition.

Mycraft

17.11.2019 13:50:36
Oui, tant que l'effet isolant est encore là et que seul l'enduit s'effrite... il suffit de refaire. Les plaques restent en place. C'est déjà comme ça qu'on fait aujourd'hui, à moins que tout doive être enlevé (pour une raison ou une autre).

ypg

17.11.2019 21:51:00

Oui, j'ai consciemment opté pour un espace de vie ouvert et un escalier correspondant.
Pourtant, il s'agit ici d'opinions personnelles, ce qui pourrait plus tard être considéré comme une faute de construction.
Et nous allons tous bien regarder dans 30 ans, notamment lors d'une vente et/ou d'une réutilisation.
Même ceux qui construisent aujourd'hui plus de 150m², ou ont ceci ou cela. Je suis convaincu que dans 2 à 3 générations, beaucoup de choses seront vues négativement. Une faute de construction, en somme. Et un escalier ouvert est une partie du bâtiment qui n'offre pas de flexibilité en cas de nécessité. On a peu d'options.
Mais j'y vis maintenant et les temps difficiles ne sont pas encore là. Le manque d'énergie est déjà en discussion...

11ant

18.11.2019 01:59:00

Qu’il y ait quelque chose d’intelligent derrière mes posts, il y a des avis divergents – y compris que ce serait des absurdités. Ce qui me surprend très fortement toutefois, c’est que ici prenne parti pour cette faction des incompréhensifs – lui qui subit pourtant de manière exemplaire l’évaluation de mes vues sur la Doppelhaushälfte construite de manière unkonzentriert (dans son cas cependant environ des maisons en rangée).

Les maisons en rangée – et les maisons jumelées sont en principe des maisons de fin de rangée accolées sans maison centrale – se caractérisent par le fait d’être accolées sur le côté (décalé ou non). Pour éviter des raccords de pièces de construction compliqués, il est utile de ne pas assembler des pommes et des poires. Pour cela on se sert des instruments « planification commune » (ce que les individualistes fondamentaux refusent volontiers avec l’« argument » de ne pas vouloir construire des maisons clonées – ce qui n’est pourtant pas nécessairement associé à cela) et « direction commune de la construction » (ce qui n’a là encore pas d’inconvénients en pratique). Si on construit de manière unkonzentriert – c’est-à-dire non seulement chacun a (sans problème) son propre architecte, mais (malheureusement problématique) ceux-ci ne communiquent pas entre eux, alors des problèmes surviennent : à l’étanchéité des bâtiments sur les côtés mitoyens, lorsqu’un construit avec cave et l’autre sans etc.

Les maisons en rangée sont en tant que forme architecturale principalement les mieux adaptées aux promoteurs, et nettement moins aux propriétaires individuels. Et personne ne vit cela actuellement plus durement que .

« Kegelbahn » désigne des plans de sol disproportionnellement étroits : longs, comme une « serviette » (encore un cran plus aigu). Chaque concept de plan de sol a quelque part un point sensible, à partir duquel on ne peut pas le comprimer dans un autre format sans dommage qualitatif. À mon avis, une maison en rangée crie au plus tard en dessous de sept mètres de « largeur » (ou mieux : « manque de largeur » ou « étroitesse ») assez fort « Aïe ».

Bois et pierre, différentes formes de toit, sans cave et avec cave : tout cela peut aussi être placé directement côte à côte – si nécessaire même avec différents architectes, mais au moins ceux-ci devraient alors communiquer entre eux. Dans le cas de , la communauté que je considère cynique pousse le jeu encore d’un cran : chaque propriétaire décide joyeusement « individuellement » s’il remblaie et comment. Le résultat est déjà dans la Bible, sauf que Schilda s’appelle là Babylone. De sorte que des langues malicieuses prédisent : « les premiers resteront les seuls ».

Pinkiponk

19.11.2019 19:38:39

Super contribution. Merci.