Vision du futur : Les erreurs de construction d'aujourd'hui

• Erstellt am 14.11.2019 16:24:20

guckuck2

14.11.2019 17:58:42
Anthracite
Toits à pignon sans débord
Tuiles en béton
Toits à pignon sans débord anthracite avec tuiles en béton
Galeries
Béton apparent en extérieur, lorsqu'il a vieilli quelques années
Trappes à linge
Robinetterie encastrée
Douches pluie (à condition que l'eau ait un vrai prix un jour)
Eventuellement douches à l'italienne
Énergies fossiles pour le chauffage
Clôtures en panneaux rigides et gabions
Absence de protection solaire extérieure

Snowy36

14.11.2019 18:48:09
Toits à pignon sans débord ? Je ne peux pas vraiment imaginer qu’ils vont disparaître... parce que je trouve que le débord est simplement, disons : bavarois / bourgeois... Mais je suis pour les tuiles en béton gris... pas parce qu’elles seraient moches, mais parce que je trouve qu’on peut trop facilement reconnaître quand une maison a été construite et ça la fait paraître vieille....

ypg

14.11.2019 19:28:02
Question cool.
J'ai copié pas mal de choses, ce n’est pas une critique envers vous, c’est juste que chaque fois que je lisais, quelque chose me venait à l’esprit

Cela revient. Le brun est déjà présent, les robinets dorés aussi, dans quelques années, cette combinaison provocante reviendra.

Il y en avait dans les années 80 en épicéa, aujourd’hui c’est du chêne, demain ce sera aussi le cas. Voir plus bas.

Pour les carreaux, je dirais : tout dépend de la qualité. Certains, même en brun foncé, sont si élégants qu’on les apprécie encore aujourd’hui. Si on a un œil pour cela. Ceux qui suivent davantage le courant dominant, bien sûr, ne les aiment pas.

Le jaune est de nouveau utilisé. Le klinker d’aujourd’hui n’est pas différent de celui d’avant (même forme, même ton), du moins chez nous.

Cela a été discuté plusieurs fois ici et aussi illustré par des images.

Elle ne disparaît en quelque sorte jamais. Je la trouve affreuse... et elle est souvent vendue très chère.

Oui, je pense aussi !

? Il y en avait déjà dans les années 80. Ultra moderne et ça dure encore aujourd’hui.

Oui, les gabions. Je le pense aussi.

Il y en avait avant, il y en a aujourd’hui. Je ne trouve pas cela particulièrement digne d’être mentionné.

Je pense que les fautes de construction sont
- les grandes maisons
- les façades en enduit grisonnant
- les déserts de pierre et gabions
- les toitures colorées émaillées
- le plastique comme revêtement de toit
- les salles de bains pour enfants (j’ai vu trop de vieilles maisons avec des salles de bains à l’étage abandonnées)
- la cheminée
- les fenêtres à petits carreaux
- les cuisines extérieures
- la technique et la buanderie réunies (local technique)
- les espaces aériens
- la cuisine (on ne cuisine plus à la maison comme on le connaît)
Beaucoup de choses sont décrétées fautes de construction, ce qui sera écologiquement réprouvé.
Tout le reste aura toujours son temps de retour ou de mode.

ypg

14.11.2019 20:20:04
J'ai encore quelque chose : - escaliers ouverts - éclairage LED indirect (éclairage d'ambiance)

michert

14.11.2019 20:42:05
- Carrelage effet bois
- Chape apparente
- Spots sous le débord de toiture
- Éclairage extérieur similaire à l’éclairage de l’aire de trafic de l’aéroport de Francfort
- Jardins de pierres
- Villas urbaines

Fummelbrett!

14.11.2019 20:57:53

Tu veux dire ? Je vois aussi le « danger », pourtant j’aimerais bien en avoir dans la nouvelle salle de bain au sol et dans la zone bureau (rez-de-chaussée). Je suis vraiment encore partagé à ce sujet.

Oben