Question cool.
J'ai copié pas mal de choses, ce n’est pas une critique envers vous, c’est juste que chaque fois que je lisais, quelque chose me venait à l’esprit
Je veux dire, dans les années 70, on trouvait aussi chic et moderne de poser des carreaux de salle de bain marron jusqu’au plafond et de les combiner avec de la céramique sanitaire jaune soleil.
Cela revient. Le brun est déjà présent, les robinets dorés aussi, dans quelques années, cette combinaison provocante reviendra.
Lambris en bois
Il y en avait dans les années 80 en épicéa, aujourd’hui c’est du chêne, demain ce sera aussi le cas. Voir plus bas.
L’une des premières images dans la recherche Google montre non seulement la couleur des carreaux mais
Pour les carreaux, je dirais : tout dépend de la qualité. Certains, même en brun foncé, sont si élégants qu’on les apprécie encore aujourd’hui. Si on a un œil pour cela. Ceux qui suivent davantage le courant dominant, bien sûr, ne les aiment pas.
Briques klinker très foncées... je pense que ce sera aussi un péché comme les terribles briques jaunes ou blanches des années précédentes, que personne n’utiliserait plus aujourd’hui (et apparemment personne ne remplace les briques)
Le jaune est de nouveau utilisé. Le klinker d’aujourd’hui n’est pas différent de celui d’avant (même forme, même ton), du moins chez nous.
Étage avec planches à rainure et languette verticales en épicéa, c’était chic,
Portes intérieures en hêtre, je ne le ferais pas aujourd’hui non plus, mais beaucoup le font encore – surtout dans le secteur à bas prix
Cela a été discuté plusieurs fois ici et aussi illustré par des images.
Cuisine de style maison de campagne, je ne le ferais pas non plus, mais on peut encore souvent en trouver...
Elle ne disparaît en quelque sorte jamais. Je la trouve affreuse... et elle est souvent vendue très chère.
Jardins en pierre devant la maison
Oui, je pense aussi !
Robinetterie encastrée
? Il y en avait déjà dans les années 80. Ultra moderne et ça dure encore aujourd’hui.
Clôtures en grillage rigide et gabions
Oui, les gabions. Je le pense aussi.
Briques en béton
Il y en avait avant, il y en a aujourd’hui. Je ne trouve pas cela particulièrement digne d’être mentionné.
Je pense que les fautes de construction sont
- les grandes maisons
- les façades en enduit grisonnant
- les déserts de pierre et gabions
- les toitures colorées émaillées
- le plastique comme revêtement de toit
- les salles de bains pour enfants (j’ai vu trop de vieilles maisons avec des salles de bains à l’étage abandonnées)
- la cheminée
- les fenêtres à petits carreaux
- les cuisines extérieures
- la technique et la buanderie réunies (local technique)
- les espaces aériens
- la cuisine (on ne cuisine plus à la maison comme on le connaît)
Beaucoup de choses sont décrétées fautes de construction, ce qui sera écologiquement réprouvé.
Tout le reste aura toujours son temps de retour ou de mode.