Vision du futur : Les erreurs de construction d'aujourd'hui

• Erstellt am 14.11.2019 16:24:20

11ant

16.11.2019 15:57:46
Je vois l'isolation thermique par l'extérieur (WDVS) comme moins dramatique : il y en a tellement que quiconque voudrait un jour envisager une technique pour rénover ces bâtiments disposera d'un marché suffisamment large. C’est-à-dire que personne ne souffrira longtemps du fait que personne n’en ait eu l’idée.

Je considère comme bien plus dommageable pour la revente de diviser les terrains en parcelles trop petites et de construire dessus des petites maisons, également trop petites, juste pour réduire les maisons individuelles à une taille que même les gens ayant en fait trop peu d’argent peuvent « se permettre » : ne pas faire de cave par choix personnel, mais simplement pour économiser de l’argent sur des parties invisibles de la maison situées au-dessus de la surface de la terre ; puis poser dessus une boîte de neuf mètres cinquante de côté au sol, avec un toit en forme de tente à la place d’un toit classique. Une sorte de Nissen hut (désolé que les plus jeunes doivent d’abord googler cela) en version stylée.

Ces soi-disant « villas de substitution » (et un demi-maison jumelée mal conçue en forme de piste de bowling) seront à mon avis les perdantes de la prochaine bulle immobilière. Là où ce sera possible, on les achètera en double avec le bien voisin pour les démolir – ailleurs, elles seront achetées par des familles dont les voisins réagiront au choix d’une « alternative » en voyant leur quartier résidentiel se restructurer socialement.

Fummelbrett!

16.11.2019 16:00:54

Oh oui, je le pense aussi. Ma belle-mère a fait envelopper sa maison avec ça il y a 10 ans, et ça ne semble déjà plus très séduisant. Ce truc doit aussi être coûteux à éliminer, non ?
Qu’en est-il de l’élimination des éléments photovoltaïques ? Y a-t-il déjà des expériences à ce sujet ? Sont-ils sans problème ?

Je trouve les escaliers ouverts ou les constructions très ouvertes avec de grands volumes d’air difficiles à gérer avec des enfants.
Est-ce que les cuisines ouvertes deviendront un jour démodées ?

Fummelbrett!

16.11.2019 16:09:40

Oh oui. Et ce que j’observe : chaque petit coin est construit. Même les endroits qui voient à peine le soleil. Ici se trouve aussi une moitié de maison jumelée, coincée entre des maisons voisines, avec des pièces à vivre orientées au nord. Cela a quand même été vanté dans l’annonce de vente comme une "protection solaire naturelle" qui rend inutile un "ombrage coûteux". Pourtant, le terrain d’origine aurait été parfait pour y implanter 2 belles maisons individuelles – au total 1 400 m². Au lieu de cela, ce sont 3 maisons jumelées qui ont été construites.

Müllerin

16.11.2019 17:13:16
Je pense qu'à l'avenir, il faudra de toute façon dire adieu à la maison individuelle avec un grand jardin - du moins à proximité des villes. Mot-clé densification. Ce n'est pas ce que je souhaite pour vivre avec un enfant, mais c'est certainement très judicieux.

Pinkiponk

17.11.2019 10:45:33

Je demande quand même, car cela me travaille depuis hier et je n’ai rien trouvé sur Google : que signifie « non concentrée » ... ou l’expression complète « moitié de maison mitoyenne de piste de quilles construite de manière non concentrée » ? Comme je connais quelques-uns de tes messages, je sais qu’il y a quelque chose d’intelligent derrière, je n’ai juste pas compris quoi.

danixf

17.11.2019 11:34:14

Je ne suis pas d’accord. La classe moyenne, si on peut l’appeler ainsi, n’aura jamais assez d’argent sans héritage pour s’offrir un terrain plus grand à proximité de la ville. Ainsi, il reste au moins une terrasse et 4 pièces pour la famille. La plupart n’ont pas besoin de plus et beaucoup ne sont pas disposés à consacrer beaucoup de temps à un grand jardin. Il s’agit principalement de faire aussi quelque chose pour la retraite, car beaucoup ont du mal avec les actions ou autre. La seconde option serait certes plus judicieuse, mais elle nécessite un peu d’expérience. Il est plus simple d’obtenir un prêt bancaire et de mettre quelques centaines d’euros par mois sur un compte séparé pour constituer des réserves.

Il faut bien se rendre compte de cela. Un revenu de 100k est désormais à peine suffisant pour de tels projets. (n’est-ce pas quelqu’un qui a récemment parlé des 10 % supérieurs à 90k ?) Une maison jumelée standard + 250m² coûtent chez nous désormais plus de 500k. En périphérie, entre 400k et 500k.

Je suis d’accord avec toi, mais les plus de 60k pour un sous-sol représentent à peu près l’intégralité des aménagements extérieurs, du garage et de l’ameublement intérieur. Qu’est-ce qui se vend mieux sur Instagram ?

99 % des enfants s’en moqueront totalement qu’ils grandissent dans un appartement de 2 pièces ou à la ferme. Ils s’adaptent à peu près à tout et le facteur d’envie concernant un grand terrain n’existe pas. Les seuls qui ne veulent peut-être pas vivre ainsi sont les parents, mais pour les enfants, ça ne fait aucune différence.