guckuck2
21.03.2021 15:32:26
Si vous avez des propositions ou des impulsions différentes de mes idées... avec plaisir.
Oui. D'abord, analyser (de manière experte) ce qui coince vraiment chez toi.
Tu auras besoin de 10 ans ou plus si tu veux te réorienter complètement pour retrouver ta structure salariale actuelle. D'ici là, ce sera la dèche financière, tu ne seras pas non plus créditeur.
Il faut bien y réfléchir.
Sinon, même dans l'informatique, je ne peux que conseiller vivement de quitter le monde des grands groupes (mais là aussi : d'abord chercher ce qui te dérange vraiment). Direction les PME.
Peut-être même le secteur public, là c’est certes moins bien payé, mais par contre 40h par semaine, congés réglementés, pas d’appels à 22h.
J’ai vu récemment une annonce, je crois Caritas ou quelque chose comme ça, qui cherche un responsable informatique. Ils ne paient pas très bien (c’était même écrit dans l’annonce), mais ils vantent le « sens ».
En réalité, c’est vraiment plus satisfaisant quand on sait pourquoi on travaille et qu’on voit un impact, plutôt que d’améliorer un indicateur X de 0,4 à 0,3.
Pour ma part, je ne peux dire qu’une chose : une fois dans un grand groupe, plus jamais.