HilfeHilfe
22.03.2021 05:44:32
Mon mari est aussi dans ce genre de domaine. Beaucoup de choses sont similaires dans l’administration (moi). Cette dernière présente l’avantage que tu ne subis pas la pression qu’on te fait dans une entreprise. On subit une autre pression.
Mais beaucoup de comparaisons sont semblables, employés, chefs d’équipe, hiérarchie... il y a toujours des cas où un collègue décède aux toilettes, crise cardiaque ou une maladie professionnelle similaire. Lié à l’entreprise?!
Parfois, je pense qu’un travail avec moins de responsabilités plus une activité secondaire à 450€ chez le boulanger ou au supermarché du coin est plus équilibré et agréable que ce genre de poste de chef d’équipe où tu es encore loué.
Les employés administratifs se retrouvent aussi à la police, même dans les métiers intéressants.
C’est facile à dire. Je n’y crois pas. En tant qu’employé commercial qualifié avec de l’expérience professionnelle (même au sein d’un groupe), tu trouves très difficilement une tâche après 50 ans. C’est l’expérience des anciens collègues de mon mari qui se sont laissés faire. Le calcul ne fonctionne pas en ce moment.
Mon avis : administration, employés commerciaux, médias, marketing, informatique, assistant médical, etc. : tous des métiers où les entreprises sont échangeables et qui peuvent beaucoup apporter à la satisfaction intérieure.
oui, chez nous dans le groupe, je me sens parfois aussi comme dans une administration surpayée. Pour que nous fassions quelque chose de productif, il faut que 4 équipes chauffe-eau tournent et remplir 1345 pages DIN A4. Peu importe s’il s’agit seulement d’un titre dans une lettre en chaîne aux clients ou de la mise en place d’un nouveau produit.