Formation continue architecte, avocat entièrement qualifié,...

• Erstellt am 21.03.2021 07:31:44

HilfeHilfe

22.03.2021 05:44:32

oui, chez nous dans le groupe, je me sens parfois aussi comme dans une administration surpayée. Pour que nous fassions quelque chose de productif, il faut que 4 équipes chauffe-eau tournent et remplir 1345 pages DIN A4. Peu importe s’il s’agit seulement d’un titre dans une lettre en chaîne aux clients ou de la mise en place d’un nouveau produit.

Seven1984

22.03.2021 07:36:53
Bonjour à tous,
merci beaucoup pour vos nombreux retours :-)
Évidemment, je ne prends pas de décisions hâtives et je réfléchis bien. Dans mon cercle d'amis et de connaissances, j'ai aussi un avocat et un promoteur immobilier, je vais examiner tout cela plus en détail avec eux et en parler. En raison de la durée des études, cela ne peut vraiment être envisageable pour moi qu'à temps partiel. Si. Car je connais déjà les 98 % de théorie et 2 % d'applicabilité pratique de mes études, même si là-bas c'était peut-être 3 % de plus de pratique ;-) La vraie vie est cependant différente.
L'informatique dans un tout nouvel environnement est sûrement aussi un bon élan, peut-être que c'est juste l'environnement. Je prends note !

11ant

22.03.2021 14:30:35

Tant qu’on fait partie des hauts salaires de catégorie A (mieux vaut éviter la catégorie B, là les heures supplémentaires ne sont pas payées en plus), c’est quand même correct.

C’est quand même un peu libérateur, lorsque le sens et le salaire sont complètement séparés. Pendant le travail, on peut penser tout le temps qu’on est le seul à remarquer la marmotte qui se répète tous les jours et observer en souriant les interactions entre les cyborgs autonomes dans les couloirs, programmés pour jouer des figurants dans une Daily Soap absurde. Lorsque les choses au travail viennent toutes d’un monde parallèle absurde, elles y restent aussi. Par exemple, les aides-soignants emportent après le service les destins de leurs résidents dans leur sac à dos émotionnel. On peut légitimement se réjouir du privilège de jouer dans une comédie et de gagner pour cela plus d’argent que ceux qui ont la responsabilité de contenus de travail vivants. Le salaire est alors simplement considéré comme un revenu de base, le sens qu’on aimerait avoir en plus, on le cherche ensuite pendant son temps libre.

Je crois que : ceux qui puisent leur frustration dans l’absurdité du travail en entreprise regardent trop peu "Marienhof".

11ant

22.03.2021 14:35:22
P.S. : « Girl friends » sont actuellement rediffusées dans la ZDF Mediathek ...

ypg

22.03.2021 23:09:20
Pour mon salaire, tu ne te lèverais probablement même pas le matin, personne n'a non plus besoin de remplir des formulaires chez moi. Mais bon : je suis toujours heureux dans mon travail, j’ai des moments de réussite et je n’ai pas à faire un trajet en train toutes les heures chaque jour – j’ai donc tout mon temps libre après le travail.

ypg

23.03.2021 01:07:33
... et le meilleur : j'ai de la clairvoyance. Mais je peux aussi contribuer avec un esprit de classement et des phrases de café du commerce sur la mentalité serbe, si c'est souhaité !

Oben