pagoni2020
21.03.2021 09:15:00
Thread passionnant
Je trouve aussi.
Je trouve super que tu te manifestes ici et je pense que le bien-être personnel pendant et après la construction de la maison est particulièrement important.
Dr Hirschhausen raconte dans sa pièce "Bonheur" à la question du garçon à son grand-père, ce qu’il veut devenir professionnellement, musicien ou garde forestier ? Apprends le cor d’harmonie :D
D’après ma propre expérience, je peux dire qu’il est juste et nécessaire de suivre résolument la voie vers la satisfaction au travail, mais que cela ne doit pas forcément dépendre du métier en lui-même. Souvent, ce sont les circonstances autour. Un nouveau travail sera de toute façon différent de ce qu’on avait imaginé avant.
À ce moment-là, j’ouvrirais le parapluie très largement et penserais aussi à des choses qui ne sautent pas immédiatement aux yeux ou qui semblent impossibles. Mais ces deux domaines professionnels peuvent certainement être très amusants. Si tu as ce sentiment fondamental, alors un premier grand pas est déjà fait. Les cliniques psychosomatiques sont pleines de gens qui ne l’ont pas reconnu ni agi à temps et doivent tous se rendre compte qu’à la fin "l’argent ne se mange pas".
Aujourd’hui, je voudrais peut-être étudier le droit, quand j’étais jeune et que j’étais à l’âge de 16 ans, face au choix de carrière, je ne pouvais pas m’imaginer ça.
Il y a aussi des juristes dans le secteur de la construction… je peux absolument comprendre le désir d’indépendance professionnelle et je prendrais aussi à tout moment les inconvénients qui y sont liés.