Winniefred
27.02.2017 14:37:20
Le conseiller bancaire a dit qu'il n'avait pas encore consulté la Schufa, mais qu'il le ferait seulement une fois que nous aurions l'accord pour la maison. Il manquait encore une preuve partielle des fonds propres et sinon uniquement des documents concernant l'objet, que l'agent immobilier comme dit n'a pas pu ou voulu fournir ; sans ceux-ci, la banque ne pouvait pas être plus précise. Par exemple, la banque voulait, en cas de besoin de rénovation supérieur à 50 000 €, qu'un expert évalue et liste les coûts. De même un calcul de la surface habitable et je ne sais quoi encore, pour pouvoir bien évaluer l'objet. Mais il n'y avait pas du tout le temps pour cela. Comme j'ai été informé seulement vendredi midi que cela ne suffisait pas au vendeur, il n'y avait plus rien à faire. Si on me l'avait dit jeudi, j'aurais peut-être pu encore obtenir quelque chose auprès d'une autre banque. Je pensais que c'était suffisant. Pour moi, cela semblait assez contraignant. Mais bon, pour d'autres demandes, il était alors trop tard. Merci pour l'indication approximative de ce que cela devait donner. Mais nous n'aurions pas obtenu quelque chose comme ça, je pense. Nous ne savions pas non plus encore à quel point les rénovations seraient importantes.