Donc l'agent immobilier a dit autre chose, mais qui sait vraiment ce qui s'est passé...
Ce qui importe pour le vendeur, c'est la sécurité que la vente se concrétise vraiment. En fin de compte, la confirmation de la banque n'est qu'une chose intellectuelle. La banque peut toujours se dérober, tout comme l'acheteur. Ce qui compte, c'est seulement l'encre chez le notaire.
En ce sens, il se peut simplement qu'un autre acheteur ait davantage semblé avoir l'argent, aussi idiot que cela puisse paraître. Peut-être est-il arrivé en Benz et toi en Polo. Cela fait une grande différence dans certains esprits.
Ou un autre acheteur avait une attitude plus assurée, ce qui a fait impression.
Inversement, cela arrive aussi. Lors de notre dernière recherche d'un bien à louer, j'avais finalement le choix entre deux, tous deux en pleine rénovation. La visite a donc eu lieu sur le chantier. Un véritable saut dans l'inconnu quant à l'apparence finale _réelle_. Naturellement, j'ai choisi le médecin de 60 ans bien habillé comme bailleur, et non le jeune arrogant de 35 ans au Golf tuning prolo. Tout simplement parce que je partais du principe que le premier offrirait une autre qualité. C'est une affaire de tête.