Climbee
29.11.2016 15:19:42
Au départ, c'était le nord qui posait problème (cave sombre?!?! maintenant c'est l'ouest, et maintenant c'est trop de soleil??!?! :D
Tout simplement : les enfants sont dans leurs chambres pendant la journée, donc on privilégie le côté sud. Pas le nord, parce que c'est sombre. Pas l'ouest, à cause de l'ensoleillement du soir.
Je planifierais toujours les chambres à coucher plutôt au nord-est et les chambres d'enfants au sud.
Curly repasse dans la chambre, donc elle préfère que ce soit plus grand et plus lumineux. D'accord, si j'utilise la chambre différemment, ça a du sens.
Pour ceux qui ne l'utilisent que pour dormir, je ne comprends tout simplement pas pourquoi on s'offrirait un salon de bal avec une baie panoramique côté sud. Je préfèrerais plutôt réserver ce genre de pièce à un espace utilisé pendant la journée. Moi (en tant qu'ancien accro aux bains et au bien-être), je placerais probablement plutôt la salle de bain au sud et m'y aménagerais un temple du bien-être plutôt que la chambre à coucher.
Vous n'avez pas encore d'enfants ; je comprends donc que l'on veuille profiter d'abord de belles pièces pour soi. Mais pour une chambre, le côté sud me dérangerait plutôt. Justement parce qu'en été il peut faire très chaud et que que fait-on ? Protection solaire toute la journée pour garder la pièce à une température raisonnable. Dommage pour cette belle pièce.