Ton plan est assez similaire au mien, sauf que nous voulons construire avec une cave.
Je trouve ton plan très bien. Si j'étais toi, je réfléchirais cependant aux points suivants.
- Êtes-vous sûrs de prévoir 3 enfants ?
- La baignoire, souvent mentionnée, me manque.
- Pour la buanderie / WC invités, je ne suis pas sûr de la façon dont la grande fenêtre sera intégrée, mais je ne suis pas un expert.
- Je laisserais probablement tomber l'entrée reculée vers l'intérieur ou au moins je demanderais quel en est le coût.
- Je rendrais l’espace de vie ouvert, c’est-à-dire supprimer le mur.
Je ne pense pas que vous manquiez d’espace de rangement. Ce n’est certes pas généreux, mais suffisamment dimensionné. Au rez-de-chaussée, vous avez une pièce de rangement sous l’escalier et à l’étage la buanderie. Si tu as besoin de plus d’espace de stockage, il suffit d’élever un peu la hauteur du mur de pignon et éventuellement d’ajuster la pente du toit.
Je ne trouve pas non plus que votre chambre soit trop petite. Ce n’est sûrement pas immense puisque tu dois faire un compromis soit sur la largeur du lit, soit comme dans votre cas, sur la commode. C’est-à-dire, soit un lit étroit, soit supprimer la commode.