Plans d'une maison individuelle de 160 m² - Vos expériences ?

• Erstellt am 22.10.2022 21:01:35

ypg

24.10.2022 12:01:43

On appelait ça probablement buanderie à l'époque ?
Quoi qu'il en soit : à cette époque, beaucoup de choses se passaient différemment. Ce n'était pas seulement une autre époque, c'est un
Du moins aujourd'hui en 2022. La zone résidentielle ne me semble pas avoir une structure agricole, un chien n'a pas non plus été mentionné. Et je rappelle qu'on n'utilise même pas de baignoire, donc la saleté incrustée sur les enfants qu'il faut laisser tremper ne semble pas non plus avoir d'importance. :)

Myrna_Loy

24.10.2022 12:11:19
Cela s'appelait toujours mud room, ou comme disait ma grand-mère boot room. C'est encore courant aux États-Unis même dans les constructions neuves, généralement avec un accès de la garage. Cela tient aussi au fait qu'on a moins souvent des couloirs d'entrée ou de grands vestibules où l'on peut ranger vêtements et chaussures. L'idée d'avoir des affaires sales dans la zone de vie est étrange là-bas. Avec Pinterest et hgtv, cette inspiration arrive maintenant ici.

Kreisrund

24.10.2022 14:41:46

C’est exactement ce que je me demande toujours quand je regarde ce genre d’émissions. La porte d’entrée mène souvent directement dans la pièce de vie. Où les gens laissent-ils leurs vestes et chaussures ? Comment cela se passe-t-il au quotidien ? Mais cela est peut-être hors sujet ici. Cela m'intéresse pourtant depuis longtemps...

haydee

24.10.2022 16:11:16
Eh bien, la porte d'entrée est probablement comme autrefois chez nous, seulement pour le prêtre et le maire. Tout le reste passait par d'autres portes pour entrer dans la maison.

haydee

24.10.2022 16:29:42
Je ne trouve pas bien résolu le hall d'entrée / le vestiaire. Où vont les manteaux, chaussures, cartables, MaxiCosi, poussettes en hiver ? Où voulez-vous aider les enfants pour mettre leurs chaussures, etc.

En cuisine, il me manquerait un poste de travail.
Je trouve que séjour / salle à manger / cuisine sont trop étroits.
La salle de jeux ne fonctionne pas – du moins, je ne l'ai jamais vu fonctionner.

Où doit-on laver le linge ? Pas dans la pièce avec chaussures, sable et saleté, quand même.
On ne peut pas éviter le sable de toute façon. Vous imaginez à quelle fréquence vous devrez laver les cheveux si on a joué avec du sable en se lavant les cheveux ?
Il manque du rangement. Surtout si deux enfants de plus arrivent. Vêtements, jouets, parc de véhicules, poussettes, etc. sont tous gardés, sans parler des décorations de Noël, etc.

Il manque une baignoire. Avez-vous déjà eu des enfants trempés après avoir joué dans la boue en automne ou après une sortie en luge ? Dans une compétition du plus sale, même les sous-vêtements ne restent pas propres. Ce mobilier Ikea ne durera pas longtemps.
Et puis, on aimerait soi-même parfois prendre un bain. Un bain chaud peut faire du bien.

Le volume d’air disparaît. Votre maison va devenir bruyante. Il ne faut pas faciliter la transmission du son.

ypg

24.10.2022 17:34:23

Dans des placards ? … ;)
C’est mentionné dans presque toutes les discussions sur les plans.