Plans d'une maison individuelle de 160 m² - Vos expériences ?

• Erstellt am 22.10.2022 21:01:35

Myrna_Loy

23.10.2022 19:21:24
Je réfléchirais bien à propos de la baignoire - je ne connais pas d'enfant de moins de 6 ans qui aime prendre une douche. Pour eux, c'est comme le waterboarding. Et laver un enfant de deux ans qui court hystériquement à travers la grande douche, ce n'est pas drôle. Ils ont trop vite froid, ils n'aiment pas l'eau qui éclabousse - dans la baignoire et à la piscine curieusement si - mais si on les fait d'abord bien cuire dans la baignoire, alors on peut aussi leur laver les cheveux sans que les voisins appellent la police.

SoL

23.10.2022 19:30:57
Je suis tout à fait d’accord avec : AUCUN de nos 4 enfants n’aimait / n’aime prendre une douche. Par contre, le bain est le plus grand plaisir depuis toujours. Il faut l’accepter...

C’est d’ailleurs pareil chez tous les amis qui ont des enfants.

Kreisrund

24.10.2022 08:30:29
Encore une fois à propos de la buanderie : vous devez définir à quoi cette pièce doit réellement servir chez vous, puis vérifier si ces usages sont compatibles. Si, comme pour beaucoup, c’est effectivement la pièce pour le linge, cela ne va pas avec la zone de décontamination. Si, comme chez nous, c’est en fait exclusivement un débarras, alors cela convient. Chez nous, il y a par exemple tous les outils, les peintures, les pinceaux, etc., nos vêtements de travail pour le bricolage et le jardinage, toutes les chaussures y compris les chaussures de course, les chaussures de jardin, les bottes en caoutchouc et les chaussures de travail.

Myrna_Loy

24.10.2022 08:55:26
C’est peut-être aussi une empreinte purement culturelle. Je connais les [mud rooms] comme une entrée secondaire depuis mon enfance. Je ne me souviens pas avoir jamais utilisé la porte principale chez ma grand-mère quand j’étais enfant :D et il y avait toujours les machines à laver, pour pouvoir mettre directement les vêtements sales ou mouillés de neige dans la machine ou les suspendre pour les faire sécher. Il y avait aussi un grand évier pour les chaussures ou le chien. Et une étagère où l’on posait les bottes et les surchaussures. Le linge lavé était traité ailleurs. Chez nous, c’était similaire, sauf que les machines à laver se trouvaient dans une pièce derrière la cuisine.

Je ne comprends donc pas du tout le concept d’avoir des machines à laver à l’étage des chambres. Je comprends l’argument qu’on veuille laver là où le linge se salit et revient - mais si une grande partie du linge est sale venant de l’extérieur, alors ce concept ne tient pas tout à fait.

Nice-Nofret

24.10.2022 09:14:53
... alors je ne sais pas ; dans une ferme, il se peut que « la majeure partie du linge vienne de l’extérieur » - mais dans nos quartiers résidentiels sélectionnés en banlieue, ce n’est probablement pas le cas...

Nos petits-enfants ont seulement l’air panés quand ils reviennent du groupe de jeux en forêt - et qu’il a plu. - Pour cela, il y a les vêtements de boue de Tchibo qu’on peut rincer dehors avec le tuyau d’arrosage. Mais le groupe de jeux en forêt est terminé au bout de quelques années...

Myrna_Loy

24.10.2022 09:22:58
C’est pourquoi j’ai écrit que cela dépend de la manière de vivre. Mon mari a en quelque sorte un magasin de sport en plein air à lui tout seul, mes enfants jouent au football ou se salissent d'une autre manière, je fais beaucoup de sentiers en VTT et nous avons un chien. Après un week-end, je souhaite souvent avoir un vrai [mud room] avec des machines à laver.