Merci pour les suggestions/opinions.
??? - jusqu'à présent, tu n'avais même pas participé à ce fil (???)
lol, j'avais encore un ancien compte dont j'avais oublié les données. Mon navigateur sur le notebook les avait cependant sauvegardées, d'où le mauvais utilisateur. Veuillez me pardonner ;)
De plus, l'escalier semble déjà conçu trop juste.
Oui, il doit probablement être un peu plus grand. J'ai demandé à deux fabricants d'escaliers de la région et ils ont dit de manière générale qu'une ouverture de plafond de 2m x 2m suffirait pour obtenir un escalier correct sur 2,92m... hum... ça semble quand même un peu juste.
quand on planifie un escalier beaucoup trop petit.
18,6/23,3 sur 15 marches
La norme et le standard minimum sont 19/26
Les 23,3 sur la courbure deviennent encore plus étroites au centre, là où les adultes à partir de 37 ne peuvent plus du tout marcher.
Euh non, les valeurs correspondent à la DIN 18065 et malgré la courbure, les 23,3 sont atteints sur la ligne de foulée.
le toit peut-il être aussi pentu
Oui, c'est 45°. Selon le plan d'aménagement et le calcul des étages, cela convient en Basse-Saxe avec ce plan pour un parpaing de chaux de 75.
ont-ils vraiment pris le plan du catalogue "original" ?
Je l'avais naïvement supposé. La maison visitée nous a été montrée par le maître d'œuvre. Nous avons évoqué les écarts qui nous sont apparus, mais de lui-même, il ne s'est guère exprimé. Il est donc possible que ce ne soit pas l'escalier :mad: Bon point.